Menu

Breve

Le Maroc, deuxième destination africaine préférée des super-riches

Publié
Hôtel Mamounia Marrakech (DR)
Hôtel Mamounia Marrakech (DR)
Hôtel Royal Mansour Marrakech/ Crédit Photo: Luxury Dreams Hotel
Hôtel Royal Mansour Marrakech (DR)

Le Maroc occupe la 2ème marche du podium des destinations africaines préférées par les «super-riches».  C’est le résultat d’une enquête sur les destinations touristiques des «multimillionnaires en dollars» menée par la New World Wealth, rapporte Forbes. L’étude a considéré comme «super-riches», les personnes ayant des actifs nets d’au moins 10 millions de dollars.

Selon les résultats de cette étude, 43 000 super-riches ont visité le continent de septembre 2014 à septembre 2015. L’Afrique du Sud constitue la première destination touristique des multimillionnaires. Elle a accueilli 11 000 super-riches entre 2014 et 2015. La «nation arc-en ciel» a capitalisé sur ses nombreux Lodges-safari (sortes d’hôtels en plein cœur des réserves protégées).

Le Maroc reste aussi une destination prisée par ces privilégiés. En un an, le royaume a été l’hôte de quelques 4 000 super-riches. Le royaume devance ainsi l’Egypte (7ème), seul autre pays d’Afrique du Nord à figurer au Top 10 en accueillant 2 000 touristes VIP. Même s’il est plutôt bien classé, le Maroc a perdu quelques uns de ses touristes de choix au profit d’autres pays dans le sud du continent. Le royaume ferait donc le frais des attentats dans la région, ce qui rendrait méfiants ces multimillionnaires.  

«Les millionnaires chinois et indiens avaient pour habitude de visiter le Maroc et l'Egypte il y a quelques années, mais ils semblent ne plus y aller en grand nombre. Cela peut être dû à l'augmentation récente de la violence religieuse dans plusieurs de ces pays», confie Andrew Amoils qui a piloté l’enquête de la New World Wealth. Au niveau du classement des palaces préférés par des super-riches, le Maroc étale ses étoiles. La Mamounia de Marrakech est le palace préféré de ces nantis. Il est rejoint dans le classement par le Royal Mansour qui occupe la 3ème place. Cela conforte encore plus la ville ocre comme une destination prisée par les touristes. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com