Menu

Breve

Belgique: Arrestation de deux individus accusés de préparer des attaques pour le nouvel an

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La police belge a arrêté ce matin, deux suspects qui préparaient des attentats terroristes à Bruxelles lors des fêtes du nouvel an, annonce le parquet fédéral repris par Le Monde.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les suspects présentaient des «menaces sérieuses» visant «plusieurs lieux emblématiques» de Bruxelles. Les deux hommes ont été placés sous mandat d’arrêt. L’un d’eux est accusé de menaces d’attentats, participation aux activités d’un groupe terroriste en qualité de dirigeant et de recrutement en vue de commettre des infractions terroristes comme auteur ou coauteur. Le second interpellé est, quant à lui, inculpé de menaces d’attentats et de participation aux activités d’un groupe terroriste comme auteur ou coauteur.

Ces interpellations se sont faites dans le cadre de perquisitions dans la région de Bruxelles, dans le Brabant flamand et dans la région de Liège menées dimanche et lundi. Elles ont permis de saisir du matériel informatique, des tenues d’entraînement de type militaire et des documents de propagande de l’Etat islamique. Aucune arme ou munition n’a été retrouvée en revanche. Les perquisitions sont sans lien avec les attentats de Paris du 13 novembre dernier. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com