Menu

Breve

France : Une mère blessée par la police lors d'un contrôle d'identité

Publié
Images d'illustration (DR)
Temps de lecture: 1'

Une mère de famille a porté plainte ce dimanche pour «violences policières» après avoir été lynchée à Pantin en Seine Saint-Denis par des policiers lors d’un contrôle d’identité alors qu’elle tentait de s’opposer à l’interpellation de ses deux fils de 15 et 18 ans, rapporte France Info.  

La vidéo du lynchage, filmée de sa fenêtre par une voisine montre des policiers qui donnent de violents coups à la jeune femme. Cette dernière a subi plusieurs contusions au dos et au coude, une entorse au doigt et s’est vue  prescrire une interruption temporaire de travail de 10 jours. Les deux fils de la jeune femme ont été interpellés et placés en garde-à-vue malgré sa résistance. «Elle a eu peur pour son enfant. Et eux, ils se sont comportés comme des animaux, comme si on était des ennemis», témoigne son frère, conseiller municipal à Nanterre et fondateur du Mouvement de l’immigration et des banlieues (MIB).

Selon France Info, la police dénonce un outrage à agent des jeunes dans ce quartier où les contrôles sont fréquents et tendus. Les jeunes du quartier dénoncent eux des brutalités policières et un harcèlement quotidien. Une affaire qui ne manquera pas de remettre le projecteur sur les contrôles au faciès. 


Pantin : un contrôle d'identité dérape, une mère de famille violentée

Soyez le premier à donner votre avis...
Oui mais
Auteur : UnChamali
Date : le 04 janvier 2016 à 10h31
Certains disent à juste raison, qu'instruction et éducation n'ont rien à voir.

Certains gens très instruits donnent une éducation de sauvage à leur gosses.

D'autres analphabètes font des braves enfants. Donc en effet aucun rapport entre le fait d'être biologiste, et d'avoir des enfants 'non délinquants'
@Hamid
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 01 janvier 2016 à 02h44
Le père a dit : " je suis biologiste de formation et j'éduque mes enfants dans le respect de la loi de la république, j'arrêtais pas de leur dire que la république est là pour nous protéger tous. Mais, en fait, la réalité, elle n'est pas là."

Le père a voulu dire qu'il est quelqu'un d'instruit qui éduque ses enfants dans le respect de la loi de la république. Autrement dit, qu'il n'est pas quelqu'un d'analphabète qui ignore ses droits et ses obligations et sa femme et ses enfants ne sont pas des délinquants pour les traiter de cette manière.
HS
Auteur : Hamid
Date : le 01 janvier 2016 à 02h08
Hors sujet et bourré de contradictions.
Seul bémol
Auteur : UnChamali
Date : le 01 janvier 2016 à 00h25
jamais un enfant juif, encore moins leur mère ne se retrouve dans cette situation... le 'Facho' ne l'est pas comme çà par hasard.

Le Français moyen ne décide pas comme çà par miracle
de détester les racailles maghrebines ou roms

Les enfants d'asiatique de juif ou même de blacks ne s'affichent pas autant que les nôtres.. Si les arabes ne sont pas 'solidaires' avec ceux là, c'est donc qu'ils ont une certaine éducation pour la plupart
pas vraiment
Auteur : amina841
Date : le 31 décembre 2015 à 22h30
ce monsieur si cela ce trouve il est éboueur, ce que tu comprends pas c'est qu'il donne son niveau de formation pour montrer aux français fachos qui regarderont que ce n'est pas un âne et qu'il est parfaitement intégré à la société... et que ces enfants sont aussi intégrés et ne sont pas des voyous... son information ne s'adressait pas aux arabes mais aux fachos!



de toute façon si les arabes étaient solidaires ça se saurait! si les flics avait taper une mère juive tout le monde serait ému et toute la communauté juive aurait manifesté son soutien , nous les arabes on sait que ce tirés dans les pattes à celui qui aura la meilleure version!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com