Menu

Economie Publié

investissement dans les pays d'origine : L'ACIM organise le Diaspora Lab Maghreb

Temps de lecture: 1'
DR

L'ACIM lance les 25 et 26 janvier prochain à Marseille, le Diaspora Lab, une rencontre professionnelle destinée à promouvoir l'investissement des membres de la diaspora maghrébine vers leurs pays d'origine.

Le programme du Diaspora Lab s'articule autour d'ateliers de coaching, d'information et de networking destinés à booster les projets des membres des diasporas marocaine, algérienne et tunisienne. Ouvert à 25 participants par atelier, le Diaspora Lab Maghreb se veut un levier pour la diaspora maghrébine afin d'amorcer leurs projets et préparer le lancement de leurs activités dans leurs pays d'origine.

Les ateliers sont destinés à favoriser le networking, à renforcer les compétences managériales et à confronter les projets mis sur pied aux réalités des marchés et au climat des affaires dans les futurs pays d'implantation. Les participants aux ateliers peuvent bénéficier de l'expérience d'une quinzaine d'experts marocains, algériens et tunisiens lors des sessions Doing business et des rencontres BtoB, mais aussi de séances de formation managériale ayant trait au business plan, au pitching et au marketing. 

La participation au Diaspora Lab Maghreb est soumise à candidature. Les ateliers sont limités à 25 participants sélectionnés qui ont jusqu'au 4 janvier pour s'inscrire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :
Les articles populaires