Menu

Breve

Le ministère marocain du Tourisme part à la conquête du marché russe

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les stratégies marocaines sont en train d’être affûtées pour la conquête du marché russe. C’est dans ce sens que le ministère du Tourisme a initié ce lundi après-midi à Rabat l’examen des mesures tactiques à court terme afin de renforcer la présence de la destination Maroc sur le marché russe, indique un communiqué du ministère parvenu à la rédaction. 

Une de ses mesures est de mettre en place un cadre de partenariat à même de créer une liaison aérienne au départ de Moscou vers Agadir avec escale à Marrakech. Les opérateurs privés ont indiqué leur volonté de travailler avec les acteurs publics pour renforcer les performances du marché sur la destination Maroc.  Quant à l’ONMT, elle va renforcer sa campagne de communication à destination du marché russe. Dans ce but, l’ONMT va accompagner les efforts marketing des opérateurs de ce marché pour garantir une plus grande visibilité de la destination Maroc.

Pour rappel, selon les prévisions du département de Lahcen Haddad, le marché russe pourrait fournir un volume de 15,3 millions de tourisme en hausse de 7 à 16% sur les 3 prochaines années. 34 000 touristes russes, particulièrement intéressés par les villes comme Agadir et El Jadida ou encore Marrakech et Fès, ont visité le Maroc en 2014. Le ministère du Tourisme table sur un accueil de 800 000 touristes russes d’ici 2020 et à court terme il vise 100 000 visiteurs.

Soyez le premier à donner votre avis...
tourisme et marche russe
Auteur : sukamenulis
Date : le 21 décembre 2015 à 22h33
L independence d un pays ne peut pas se faire sans diversifier les relations économiques dans tous les domaines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com