Menu

Mode Publié

Miss Porto Rico 2015 suspendue à cause de tweets islmaphobes

Après plusieurs tweets assez virulents contre les musulmans et l'islam, Miss Puerto Rico a été suspendue par les organisateurs de Miss Puerto Rico et désavouée par l'organisation de Miss America où elle avait fini dans le TOP 15. La reine de beauté avait supprimé ses tweets et présenté ses excuses, mais un site latino-américain avait tout conservé. 

Temps de lecture: 2'
DR

Comme une punition, Latin Times a décidé de conserver tous les tweets de la reine de beauté déchue sur son site. Miss Puerto Rico 2015 a été suspendue par les organisateurs de l’élection Miss America en raison de tweets particulièrement anti-musulmans, rapporte Le Parisien.

Répondant à la campagne «Nous sommes tous musulmans» lancée par le réalisateur Michael Moore contre les propos polémiques de Donald Trump, la jeune Destiny Velez de 20 ans s’était déchaînée sur Twitter. «Tous ce que les musulmans ont fait c’est fournir du pétrole et terroriser ce pays et beaucoup d’autres», «la plupart des attaques terroristes ont une religion et un nom associé et c’est l’islam», «tout ce qu’ils font c’est construire des mosquées, se sentir offensés par les valeurs américaines et terroriser des américains innocents», avait entre autres posté la jeune femme.

Dans un communiqué publié au cœur de la polémique sur Facebook, l’organisation Miss Porto Rico a estimé qu’ «au regard des actions et de la conduite de Destiny Velez, l’organisation de Miss Puerto Rico estime que ses mots ne représentent pas l’intégrité et l’estime de notre programme, ni celui des membres du conseil, de nos sponsors ou partenaires». La décision qui suit ce désaveu : la suspension indéfiniment de la candidate. Lui emboîtant le pas, l’organisation Miss America a indiqué ne pas cautionner les propos de la jeune femme et chercher à régler la situation.

«Je m’excuse auprès des gens que j’ai pu offenser avec mes mots. Je suis la première à me lever et à combattre l’agressivité, la brutalité. La dernière chose que je voulais, c’était de faire du mal à quelqu’un. Encore une fois, je veux m’excuser auprès de toutes les personnes que j’ai pu offenser», s’était notamment excusée Destiny Velez qui a avait intégré le TOP 15 de Miss America 2015 en septembre. Un peu trop tard après tous ses tweets virulents !

The Miss America Organization does not agree with and does not in any way condone or support the recent statements of...

Posté par Miss America Organization sur  samedi 19 décembre 2015
Soyez le premier à donner votre avis...
Stupidité en vue
Auteur : sosp
Date : le 02 janvier 2016 à 21h06
T'es sacrément stupide
Paix
Auteur : Electron libre
Date : le 29 décembre 2015 à 19h34
Il ne faut pas confondre ce que certains font au nom de l islam et l islam.
Miss Puerto Rico
Auteur : Electron libre
Date : le 27 décembre 2015 à 21h53
info pas si inutile que ça. Elle montre une islamophobie bien répandue à travers le monde. Les musulmans ont du travail pour changer cette image désastreuse
On s'en moque.
Auteur : fora
Date : le 23 décembre 2015 à 17h06
Cette information est anecdotique et n'a aucun intérêt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com