Menu

Breve

Maroc : Attijariwafa Bank lance le Club Afrique Développement

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le groupe Attijariwafa Bank a annoncé le lancement du Club Afrique Développement, hier lors d’une conférence organisée dans son siège à Casablanca. La mise en œuvre effective de ce club ne se fera par contre qu’en janvier 2016. Le groupe présidé par Mohamed El Kettani, présent dans 12 pays africain, compte mettre à profit son expérience et sa présence sur le continent. Proposition issue de la 3ème édition du Forum International Développement en février 2015, le club est une plateforme qui proposera plusieurs services aux entrepreneurs et chefs d’entreprise africains.

La plateforme accessible sur les outils digitaux donnera accès aux adhérents du club la possibilité de consulter une base de données relatives aux informations économiques et d’affaires de 180 pays et aux appels d’offres de 13 pays. L’offre aux adhérents du club comporte aussi l’organisation de rencontres d’échanges (conférences, forums économiques, …). Dans le prolongement de cet esprit, le Club proposera dans le cadre du Forum International Développement , la mise en relation entre les entrepreneurs africains ou avec des partenaires chinois, américains ou européens du groupe bancaire, via des rencontres BtoB ciblées

Le club proposera également un accompagnement personnalisé des investisseurs africains et étrangers dans leur prospection et la concrétisation de leurs projets d’investissement. Dernier service proposé par cette platerforme, des formations personnalisées et thématiques à destination des chefs d’entreprise.

Pour rappel, la 4ème édition du forum international est prévu les 25 et 26 février prochain sous le thème : «Agriculture et électrification : mobiliser les énergies».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com