Menu

Breve

Maroc : 3 militaires condamnés à cause d'un drapeau de Daesh

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

3 soldats des forces armées royales en garnison à Tichla dans le sud, ont été condamnés par un tribunal militaire à 2 ans de prison pour «violations des règles militaires». On leur reproche d’avoir fabriqué et conservé un drapeau utilisé par l'organisation de l'Etat islamique, révèle le journal Assabah.  

Selon les informations du quotidien arabophone, l'affaire remonterait à il y a 3 mois. A l’époque, des gendarmes ont découvert un drapeau de Daesh dans le domicile d'un des soldats. Lors de son interrogatoire au siège du QG de la gendarmerie d'Agadir, l'homme a avoué que le drapeau lui avait été remis par un de ses collègues.

L'enquête a ensuite révélé l'implication d'un troisième soldat qui avait des liens plus ou moins suspects avec un extrémiste résidant à Salé. Le confectionneur du drapeau explique avoir navigué plusieurs heures en ligne par «curiosité». Selon le quotidien arabophone, des instructions fermes ont été données aux personnes travaillant dans le secteur de la justice militaire pour n'entretenir aucun rapport avec des personnes sur lesquelles pèsent des soupçons d'activités terroristes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com