Menu

Breve

Le Maroc renforce son dispositif sécuritaire pour les fêtes de fin d'année

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc prévoit un renforcement exceptionnel de son dispositif de sécurité à l’approche des fêtes de fin d’année. En effet, selon une information du quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia relayée par EFE, le ministère de l’Intérieur a émis une circulaire détaillant des mesures de sécurité renforcées à prendre sur les routes, autour des hôtels, des aéroports, des églises ou encore des écoles étrangères.

Le dispositif de sécurité devrait entrer en vigueur dès la semaine prochaine. Il prévoit des barrages routiers à l’entrée et à la sortie des grandes villes, de fréquentes patrouilles policières, des détecteurs d’armes dans les hôtels, la dotation de caméras de surveillance dans les hôtels, les cafés, les centres touristiques et le déploiement de policiers en uniforme et en civil.

Ce dispositif exceptionnel vise à assurer la sécurité des Marocains mais aussi des touristes qui viennent nombreux pour passer les fêtes de fin d’année dans les villes touristiques du Maroc. Mais du côté de la presse espagnole on souffle l’information non officielle que la dernière cellule de Daesh démantelée dans le royaume envisageait de mener des attaques pendant la nuit du 31 décembre dans les villes de Tanger et Fès, moins surveillées en principes que les grandes villes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com