Menu

Breve

France : Deux proches du milieu identitaire suspectés d'avoir fourni des armes à Coulibaly

Publié
Crédit Photo: RTL
Temps de lecture: 1'

Un homme et sa compagne, proches des milieux d'extrême droite ont été placés en garde-à-vue dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de l'Hyper Cacher, Porte de Vincennes à Paris, rapporte Le Parisien reprenant une information de BFMTV. Le couple est soupçonné d'avoir fourni des armes à Amédy Coulibaly, l'auteur de la tuerie de l'Hyper Cacher. 

Identifiés par le parquet de Lille comme étant Claude Hermant, 52 ans et sa compagne, les deux prévenus vont être interrogés sur un fusil d'assaut et 4 pistolets Tokarev retrouvés dans l'arsenal d'Amédy Coulibaly dans l'épicerie et son appartement de Gentilly dans le Val-de-Marne.

Selon les enquêteurs, les armes avaient transité par la société gérée par la compagnie de Claude Hermant. Ce dernier, proche des milieux d'extrême droite du nord de la France avait déjà été mis en examen début 2015 dans le cadre d'une affaire de trafic d'armes en bande organisée. La garde-à-vue de Claude Hermant et sa compagne s'ajoute aux sept hommes mis en examen dans le cadre de l'enquête sur les attentats de Paris en janvier 2015. Tous sont soupçonnés d'avoir apporté une aide logistique en armes ou véhicules à Amédy Coulibaly. 

Pour rappel, le 9 janvier dernier soit 2 jours après l'attaque de Charlie Hebdo, Amédy Coulibaly prenait en otage des personnes se trouvant dans le magasin Hyper Cacher situé à la Porte de Vincennes après avoir tué une policière municipale à Montrouge dans les Hauts-de Seine. La prise d'otages a fait 4 morts avant que la police ne donne l'assaut dans lequel Amédy Coulibaly a été abattu.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com