Menu

Breve

Etats-Unis : Le patron de Google affiche lui aussi son soutien aux musulmans

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Sa voix se joint aux voix du patron de Facebook, de Mohammed Ali, de Barack Obama et de milliers de personnes qui ont signé une pétition pour interdire Donald Trump d'entrée au Royaume-Uni. Après les propos polémiques du favori aux primaires républicaines, le PDG de Google, Sundar Pichai, d'habitude très réservé, a apporté son soutien aux musulmans.

Dans une lettre personnelle publiée dans les réseaux sociaux intitulée «Ne laissons pas la peur vaincre nos valeurs», le PDG de Google, d'origine indienne explique l'opportunité qui s'est ouverte à lui en foulant il y a 22 ans le sol américain. Tout en rappelant les valeurs de tolérance et de multiculturalisme aux Etats-Unis, Sundar Pichai souligne qu'il «ne s'agit pas seulement d'opportunité. L'ouverture d'esprit, la tolérance et l'acceptation de nouveaux Américains est l'une des plus grandes forces du pays et ses caractéristiques les plus visibles. Et ce n'est pas une coïncidence, l'Amérique après tout, était et est un pays d'immigrants».

Dans cette perspective, il explique qu'«il est choquant d'entendre des discours intolérants ces derniers temps comme dire que notre pays serait un meilleur endroit sans les voix, les idées et les contributions de certains groupes de personnes sur la base de leur origine ou de leur religion»«Je crois fermement que si vous construisez une entreprise ou diriger un pays, un mélange varié de voix et d'horizons et d'expériences conduit à de meilleures discussions, de meilleures décisions et de meilleurs résultats pour tout le monde», ajoute-il plus loin. 

«J'ai beaucoup réfléchi avant de m'exprimer parce que dernièrement, il semble que la critique de l'intolérance apporte de l'oxygène à ce débat. Mais je pense que nous devons en parler particulièrement nous ne sommes pas l'objet d'attaque. Tout le monde a le droit d'avoir des points de vue mais c'est également important que les minorités sachent que ce n'est pas l'opinion de tout le monde. Ne laissons pas la peur vaincre nos valeurs. Nous devons soutenir les musulmans et les autres communautés minoritaires aux Etats-Unis et dans le monde», conclut-il.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com