Menu

Grand Angle

La justice française décide d’expulser Karim, l’homosexuel marocain en situation irrégulière

L’homosexuel marocain Karim, va être expulsé de la France vers le royaume. Telle est la décision prise par le tribunal administratif de Bordeaux.  La requête formulée par son avocat, évoquant des craintes d’emprisonnement et d’isolement par sa famille une fois au Maroc, a été rejetée par la  justice française.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Son expulsion vers le Maroc a été confirmée  hier mercredi (29 décembre) par le Tribunal administratif de Bordeaux rapporte le portail tetu.com. Sauf surprise de dernière minute, Karim, le jeune gay marocain de 25 ans en situation irrégulière en France devrait rejoindre sa patrie, le Maroc. Cette reconduite au frontière confirmée par la justice avait été décidée le 22 décembre dans un arrêté préfectoral.  

La justice française n’a donc pas été convaincue par les arguments de la défense. En effet, l’avocat de Karim Me Uldrif Astié, s’opposait à cette expulsion du fait que son client risquait selon lui, l’emprisonnement et l’isolement une fois de retour dans son pays natal. Mais pour le tribunal bordelais, l’homosexuel «ne produit pas à l'appui de ces allégations des preuves permettant d'établir que la décision fixant le pays de destination l'exposerait personnellement à des traitements inhumains ou dégradants au sens des textes précités».

En effet, comme nous l’avons rappelé dernièrement, l’article 489 du code pénal marocain ne punit «de six mois à trois ans d'emprisonnement» que les homosexuels pris en flagrant délit ou qui font ouvertement de la publicité pour l’homosexualité. Une fois dans le royaume, Karim aura donc intérêt à rester le plus discret possible.

Tout dépend de l'homo.
Auteur : setof msawri
Date : le 03 janvier 2011 à 10h47
Si vous avez bien suivi mes écrits, j'ai dit à tout moment que les homos sont des égarés atteint d'une grande maladie, qu'il est de notre devoir de les entourer de soin pour les guérir.

Ne pas être montrés du doigt ne dépend que de leur évolution discrète, ni comme Karim qui se manifeste pour que la justice française ait pitié, ni comme Abdellah Taïa qui écrit pour profaner les sociétés marocaines.

Je constate que vous ne donnez aucune considération aux enseignements coraniques, ni à aucun livre révélé, judaïsme ou christianisme ou autre. Même Le Pen, je ne suis trop fâché contre lui, en ce sens qu'il condamne l'homosexualité et trace surtout une ligne de démarcation entre ses idées et l'islam. Bon débarras, les musulmans n'ont pas besoin de lui.
Soyez clair. Il n'y a pas que nous deux.
Auteur : setof msawri
Date : le 03 janvier 2011 à 10h24
Cher ami, j'ai vraiment pas compris les raisons de cette invocation.

Soyez clair pour que tout le monde en profite.

Mes amitiés
Accepter autrui...
Auteur : Chibani2
Date : le 02 janvier 2011 à 13h33
Ne pas l'exclure de la société,ne pas le laisser au marger de celle-ci ni le montrer du doigt.Ne pas le banir.....Mais comme fin gourmet que je suis j'adore les bons plats préparés par les étoilés comme de bien entendu et tout ça avec un bon accompagnement.....pour ne pas choquer.Vous êtes excusés pour les fautes d'orthographe car vous n'en faites pas davantage.....Bien à vous..
Vous esquivez la qestion principale.
Auteur : setof msawri
Date : le 02 janvier 2011 à 13h19
J' ai écrit un long commentaire à votre intention en réponse à votre réaction. Pendant que je rectifie une faute d’orthographe, mon écrit a disparu comme par enchantement. Peut-être un truc du modérateur? Pourtant il n'y a rien de choquant d'après moi. Je voulais seulement attirer votre attention sur quelques facettes de notre monde chaotique que vous négligez, ne cessant de répéter que nos sociétés évoluent en bien grâce à la démocratie et la liberté.

Alors comme j'ai toujours la flemme de répéter ce que j'ai déjà écrit. Je laisse tomber me contentant d'une seule question.

Dans votre commentaire, vous avez esquivé la question principale. Accepter autrui n'importe comment? Répondez à partie de l’image des deux plats, l'exquis et le pourri.
Allah iykon m3ana....
Auteur : Chibani2
Date : le 02 janvier 2011 à 13h11
Allah iyltof bina,sada9a allaho l3adim....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com