Menu

Breve

La vidéo d'une lesbienne marocaine fait débat sur les réseaux sociaux

Publié
Crédit Photo: Capture Youtube
Temps de lecture: 1'

Voilà de quoi enflammer les marocains sur les réseaux sociaux pour un bon bout de temps. Une jeune lesbienne marocaine de 23 ans a révélé à visage découvert dans une vidéo son homosexualité, rapporte EFE.   

Selon la même source, la vidéo qui dure 33 secondes a été publiée par le magazine marocain de la communauté homosexuelle marocaine, Alkaliyat  dans le cadre d’une campagne de la Journée internationale des droits de l’Homme célébrée le 10 décembre. Toujours selon la même source, la jeune femme appelle dans cette vidéo à la tolérance. «L’amour n’est ni un péché, ni un crime. Aimez qui vous voulez où vous le voulez», lance la jeune femme.

Et la même source d’ajouter que sur son compte facebook, la jeune marocaine explique qu’elle ne se fait pas le porte-parole de la communauté homosexuelle mais que sa vidéo lui permet simplement de «s’exprimer en tant que personne». Elle explique aussi n’avoir aucun problème avec les musulmans en tant que personnes mais s’insurge du fait «qu’ils croient avoir le droit de m’insulter, de me frapper et de me tuer».

Dans une interview à Al Yaoum 24, la jeune femme explique que les homosexuels «doivent imposer leur existence à la société car ils font partie de cette société qui doit les respecter». Sur les réseaux sociaux, certains critiquent la sortie de la jeune femme tandis que d’autres ont partagé la vidéo en signe de soutien.

Pour rappel, l’article 489 du code pénal criminalise l’homosexualité qui est passible de 6 mois à 3 ans de prison pour «tout acte indécent et contre-nature commis avec un individu de même sexe»

  

Soyez le premier à donner votre avis...
homosexualité
Auteur : Mahdinino
Date : le 21 décembre 2015 à 00h00
Bonjour a tous,
A mon humble avis,je trouve que le sentiment d amour entre des gents de meme sexe en soi n est pas un crime,c est un droit de tout et chacun,mais les rapports sexuels par contre c est contre nature,j ai lu des gents dire que meme chez les animaux comme les chien et les moutons etc...ca arrive entre deux mâles...(mais bizzarement jamais entre femelles!!?)..je veux juste dire que si vous vous justifiez par des animaux alors la c est bien votre droit mais l homme est un homme avec cerveau justement pour ne pas vivre comme un animal...d autre part,la penetration anale est tres dangereuse sans entrer dans des explications ennuyeuses...
Si vous etes atteints de ce fleau de societé qui se nourrit des ames en quette d elle meme,alors soyez gentils et faites le chez vous t epargnez nous ce degout...
netsat
Auteur : hibati70
Date : le 17 décembre 2015 à 11h00
tu n 'est pas cultivé malheuresement . c'est athée et pas haté comme tu l'écris , et puis je suis biologiste et le monde animal est fait d'homosexuel d'heterosexuel et d'hermaphrodite comme l'escargot qui s'autoféconde cad il fait l'amour à lui même . alors je te conseille ferme les ouvrages religieux et lis un peu les ouvrages scientifiques tu sera étonnée de la diversification et la complexité du monde .
et puis l'homosexualité n'est un phénomène nouveau qui résulte du monde moderne Lout était un prophète son peuple était majoritairement homosexuel. AL GHOULAM en islam c'étaient des jeunes qui faisaient le ménage et avec qui les hommes avaient des relations sexuelles , va lire tu manque énormément de connaissances!!!!
L'homosexualité n'est pas contre nature
Auteur : axis7
Date : le 14 décembre 2015 à 11h21
L'homosexualité n'est pas contre nature car comment expliquer que des animaux de même sexe font l'amour? Ne regardez- vous jamais les documentaires animaliers?
N'avez vous jamais vu 2 chiens dans la rue s'accoupler? Ou deux moutons? Bref ouvrez les yeux...
Ce qui me fascine dans l'hysterie hetero anti gay c'est qu'on a l'impression que l'homosexualité est une maladie contagieuse...
Bref concentrez vous sur le developpement du Maroc: economie, ecologie, lutte contre l'analphabétisme et la corruption,la drogue, le fanatisme et le terrorisme en place de mobiliser des policiers et des juges sur des combats aussi retrogrades que ridicules tels que par ex mettre aussi en prison des gens...qui ne font pas le ramadan.... Comme si leurs péchés qui n'engagent qu' eux allaient vous mener droit en enfer.
Et comme si nos prisons misérables n'etaient pas deja surpeuplées.
Relisez le Coran qui est tolerant et laisse chacun être redevable que de son propre comportement devant Dieu, en place de devoir regenter la façon de penser ou d'être d'autrui.
Bref, melons-nous de ce qui nous regarde.
Dernière modification le 14/12/2015 11:28
N'importe quoi toi-même
Auteur : blaxnlion
Date : le 13 décembre 2015 à 23h32
D'abord, comment oses-tu comparer l'homosexualité qui est l'amour tout à fait naturel entre deux personnes du même sexe, et la pédophilie qui est le viol et l'abus d'un enfant ?

L'homosexualité a toujours existé et ne devient un phénomène de société que pour ceux qui ne veulent pas que les homosexuels soient reconnus comme ce qu'ils sont - des êtres humains comme les autres. Ce n'est pas un phénomène récent, ni contagieux.

Enfin, dire que la nature humaine et animale est faite de deux sexes n'est même pas totalement vrai et ne justifie en rien ta position à l'encontre des homosexuels. Ils sont tout autant capable de contribuer à ton "esprit de famille" que tu chéris tant. Cesser de les persécuter est une priorité cruciale parce que ce ne sont pas des emplois ou une économie qui sont en jeu mais des vies humaines, et tu n'auras jamais une société équilibrée et saine en continuant à rejeter 5 % de sa population !
Tu n'as rien compris!!
Auteur : Nour-Eddine63
Date : le 13 décembre 2015 à 17h21
Tes propos sont d'une incroyable imprécision. AXIS7 a raison, on ne choisit de devenir "gay". Jen ai parlé avec plus d'un, au Maroc et à l'étranger. Et tous disent a meme chose: ils sont "gay", point c'est tout. Le problème de notre aroc est qu'il reste suspendu entre ce quon appelle "es origines" et la modernité. Un proverbe italien dit: on ne peut pas tout avoir, il faut toujours faire des choix. Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com