Menu

Breve

Maroc : Un vaste projet éolien de 850 MW confié à Nareva, Siemens et Enel

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le groupement constitué de Nareva, filiale de la holding royale SNI, de l'entreprise allemande Siemens et du groupe italien Enel Green Power, a remporté l'appel d'offres de l'ONEE pour la construction d'un parc éolien de 850 MW, rapporte Usine Nouvelle.

L'ouverture des plis des offres finales déposées le 30 octobre dernier a consacré donc ce groupement diversifié qui devra gérer ce programme évalué à plus de 12 milliards de dirhams. Très exigeants, cet appel d'offres lancé en février 2014 a suivi un long processus qui devait choisir selon une grille d'évaluation basée sur la compétitivité du prix du Kw/h mais aussi la constitution d'une filière industrielle. S'inscrivant dans le cadre du plan énergétique marocain, le projet comprend la construction de centrales à Tanger (150 MW), à Midelt dans la région de Meknès (100 MW), à Jbel Lahdid à Essaouira (200 MW), à Tiskrad dans la région de Laâyoune (300 MW) et à Boujdour (100 MW).

Pour rappel, le Maroc ambitionne de produire 42% de sa consommation d'électricité à travers les énergies renouvelables à l'horizon 2020. Une ambition qui vient d'être portée à 52% en marge de l'ouverture, fin novembre de la COP 21 à Paris. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com