Menu

Breve

Les vacances de Noël de Jacques Chirac au Maroc annulées

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Jacques Chirac ne devrait pas passer les vacances de Noël cette année au Maroc comme à son habitude. Alors qu’il devait prendre un vol pour Agadir aujourd’hui même, l’ancien président français a été rattrapé par son état de santé. Il a été hospitalisé ce mercredi à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris pour une déshydratation et un affaiblissement généralisé selon les informations du Parisien. L'ancien locataire de l'Elysée devrait être hospitalisé pour une semaine ce qui va compromettre ces vacances de Noël qu'il passe régulièrement au Maroc. «A son âge, le transport en avion est compliqué. Le déplacement sera très probablement annulé».

Rien de bien grave, indique cependant son entourage qui se veut rassurant. «Son état n'a cessé de se détériorer ces derniers jours. A ce stade il n'y a aucun caractère de gravité, aucune inquiétude particulière à avoir», confie un proche au Parisien. Même les visiteurs réguliers de Jacques Chirac informent que l'ancien président est tout simplement âgé mettant fin aux rumeurs le donnant presqu'à l'agonie ou victime d'un AVC.

Pour rappel, Jacques Chirac est retourné à Paris, il y a quelques semaines en provenance d'Agadir où il a passé presque tout l'été dans une résidence mise à disposition par le roi Mohammed VI. La résidence est située à côté d'un établissement hospitalier pour suivre l'état de santé de l'ancien président. Mais depuis son retour à Paris pour la remise du prix de sa fondation, son état de santé s'est aggravé en raison d'une maladie neurologique dégénérative l'obligeant à se désister au dernier moment pour la remise du prix à Latifa Ibn Ziaten.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com