Menu

Breve

Conflit au Sahara : Ross avertit le Conseil de sécurité d'« une bombe à retardement »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Christopher Ross a présenté hier soir ses observations au Conseil de sécurité sur le dossier du Sahara occidental. Le médiateur onusien a reconnu son échec à convaincre les parties à s’engager dans de véritables pourparlers.

Le diplomate a averti les Quinze du fossé séparant les positions du Maroc de celles du Polisario. Il a rappelé que le premier exige que les négociations portent essentiellement sur son initiative d’autonomie proposée en 2007, alors que le  Front revendique l’organisation d’un referendum menaçant d'une reprise de la guerre contre le royaume dans le cas contraire.

Face à cette impasse, Christopher Ross a appelé la communauté internationale à œuvrer pour un règlement urgent du conflit qu’il a qualifié de «bombe à retardement».

Soyez le premier à donner votre avis...
la vérité perdue
Auteur : abou achraf
Date : le 10 décembre 2015 à 21h19
Que dise Mr.ROSS à propos des propositions de l'Algérie. Il semble qu'il a omis de relater les méandres de la partie principale dans ce conflit qui oeuvre sans répit pour le perdurer sous pretexte qu'elle a (un principe) de soutenir les peuples ain qu' elle défend son principe de soutenir les peuples dominés. Mais pourquoi son mutisme à l'égard de la cause palestinienne?
Où la vérité?
Auteur : azf21
Date : le 10 décembre 2015 à 13h31
Ross a parlé "du fossé séparant les positions du maroc de celles du polisario" en réalité il a fallut qu'il dit celles de l'algérie car c'est cette dernière qu'a crée "le polisario" et c'est elle qui le finance....
LE MAROC EST VACCINE CONTRE LE MAL
Auteur : HMIMID69
Date : le 09 décembre 2015 à 22h39
La bombe a retardement est en Algérie quand la population perde patience e descente dans la rue qui n'est pas le souhait des Marocains au contraire il sera a sa côté pour faire sauter leur dirigeants politique mafieux et incompétents le principale obstacle au solutions pacifiques et développement au Maghreb en s'accrochant désespérément a un système communiste qui faisait son temps et laisser un désastre derrière lui..
oiseau de malheur !
Auteur : aqqqqqqqqq
Date : le 09 décembre 2015 à 21h31
Dieu nous preserve de ces previsions nefastes ,
les Daesh, les terroristes Al qaida Le duo Drgoueballe et son associe' ; les terroristes polisarion ,libyens et subsaheliens n attendent qu une etincelle pour embraser la region
La nostalgie de Ross pour l'Algérie et plus si affinité
Auteur : moden
Date : le 09 décembre 2015 à 20h34
En 1988 Ross était nommé ambassadeur des Etats-Unis en Algérie ; et en 2007 ce même Ross est nommé ambassadeur d'Algérie aux Etats-Unis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com