Menu

Sport Publié

La sélection marocaine pourrait être privée de Mehdi Benatia lors des matchs amicaux

Temps de lecture: 1'
DR

Les Lions de l’Atlas seront-ils privés de leur capitaine lors de prochains matchs amicaux ? La question est revenue au centre de l’actualité footballistique depuis que le magazine allemand Kicker a révélé que le défenseur du Bayern Munich, Mehdi Benatia ne disputera plus les matches amicaux avec la sélection marocaine. Selon le magazine allemand, Matthias Sammer, membre du comité exécutif du club bavarois a indiqué que la sélection en match amical du capitaine des Lions de l’Atlas sera discutée au cas par cas. Toujours selon Kicker, Matthias Sammer a indiqué que le Bayern essayera de trouver la meilleure des solutions pour ménager le défenseur marocain pour les matchs amicaux du Maroc.

Le magazine allemand va même plus loin dans ses révélations. Selon Kicker, une entente aurait été trouvée dans entre Matthias Sammer et l’entraineur adjoint, Mustapha Hadji. «La Fédération marocaine de football et l’entraîneur Badou Zaki ont approuvé le nouvel accord » ajoute le magazine allemand. Du côté du club allemand on évoque juste que de «bonnes discussions» ont eu lieu et on indique que l’implication du défenseur sera plus limitée à l’avenir. «Nous allons discuter chaque cas [de match amical] individuellement et allons essayer de trouver la meilleure des solutions pour Mehdi».

Les explications de cet accord, si jamais il venait à être confirmé, sont à chercher dans les blessures répétées du joueur marocain. Le club bavarois souhaiterait ménager le défenseur qui n’a été présent sur la feuille de match du club que 21 fois sur 38 matches. Mais l’objectif est peut être aussi de profiter au maximum des talents de l’international marocain de 28 ans puisque des rumeurs évoquent son retour dès l’été prochain en Série A italienne. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com