Menu

Breve

Création du premier centre marocain de mesure d’audience radio

Publié

Le Maroc a désormais un Centre interprofessionnel pour la mesure d’audience radio (CIRAD). Cette organisation est constituée d'opérateurs radio publics et privés, de leurs régies, des représentants des annonceurs et des agences.

Selon un communiqué, l’assemblée générale constitutive du CIRAD s’est tenue à Casablanca le jeudi 23 décembre dernier et a élu un conseil d’administration dont la présidence a été confiée à Ilham Boumehdi. Ledit est composé de 10 personnes: Ilham Bellamine (Mediacom), Eric Bequin (OMD), Nabil Abouzaid (Centrale Laitière), Laila Benjelloun (L’Oréal), Sophia Jalal (Nestlé), Tawfik Bennani Smires (Régie 3), Adel El Fakir (SNRT); Ilham Boumehdi (Hit Radio), Adil Lahlou (MFM) et Thami Ghorfi (Aswat).

Aussi, le CIRAD lancera prochainement un appel d’offres destiné aux instituts de sondage qui portera sur la mise en place et l’exploitation de l’outil de mesure de l’audience radio. Les coûts d’étude et les frais de fonctionnement de ce groupement seront pris en charge à parts égales entre les radios et les régies d’une part, ainsi que par les annonceurs d’autre part.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/