Menu

Breve

Belgique : Un suspect des attentats de Paris interpellé alors qu'il se rendait au Maroc

Publié
Crédit Photo: Emmanuel Dunand, AFP
Temps de lecture: 1'

Le parquet fédéral a placé hier deux jeunes hommes sous mandat d’arrêt dans le cadre l’enquête sur les attentats de Paris, rapporte la DNH

Les deux suspects sont soupçonnés d’avoir des liens avec le kamikaze qui s’est fait exploser à proximité du stade de France. L’un d’eux, un Français de 20 ans résidant à Molenbeek-Saint Jean a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à embarquer à bord d’un vol à destination du Maroc partant de l’aéroport bruxellois de Zaventem. Les enquêteurs belges n’ont cependant pas pu établir si le jeune, qui a tenté à deux reprises de partir en Syrie, comptait transiter par le royaume pour rejoindre le pays de Bachar Al Assad.

La chambre du conseil de Bruxelles a confirmé ce matin même leur mise en détention provisoire ce qui porte à huit le nombre de personnes détenues dans le cadre de l’enquête sur les attaques meurtrières de Paris. La majeure partie des suspects arrêtés ou en fuite et des terroristes tués, dont Abdelhamid Abaoud, détiennent la nationalité belge.

Salah Abdeslam et Mohamed Abrini, deux suspects en fuite, liés aux attentats de Paris, sont toujours recherchés par toutes les polices d’Europe. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com