Menu

Breve

Frontière gréco-macédonienne : Un Marocain est mort électrocuté

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un jeune Marocain est mort électrocuté à la frontière gréco-macédonienne après avoir tenté de sauter par-dessus le grillage érigé par les autorités macédonienne, la semaine dernière, rapporte la presse espagnole.

Selon un porte-parole de Médecins sans frontières, le jeune homme âgé de 22 ans a touché accidentellement la ligne d’alimentation de la compagnie de chemin de fer. Selon des médias grecs cités par El Universal, d’autres migrants qui accompagnaient la jeune victime ont stoppé l’ambulance pour prier sur la dépouille avant de la laisser l’emmener.

Cette mort tragique est intervenue alors que des heurts ont encore éclaté entre les migrants et la police macédonienne. Un groupe de 500 migrants interdits de passage, a tenté de forcer le passage par la zone non encore clôturée. Les migrants ont riposté à coups de pierres aux grenades lacrymogènes qu’ont lancées des éléments de la police macédonienne.

Depuis la semaine dernière, la tension est montée d’un cran à la frontière entre la Grèce et la Macédoine. Les autorités macédoniennes ont érigé depuis le 19 novembre dernier, une clôture de 3 km de long pour contenir le flux des 5000 personnes à 6000 personnes massées à cette frontière où depuis hier elles ont imposé un blocage des passages.

Soyez le premier à donner votre avis...
A KRIM
Auteur : matis79
Date : le 04 décembre 2015 à 11h34
KRIM,

je suis parfaitement d'accord avec toi.
Tout va mal, et on continue à nous expliquer que tout va bien au Maroc, que le système progresse doucement et que les choses s'améliorent et qu'il faut du temps.

Je crois qu'il faut tirer le signal d'alarme et je crois qu'il faut changer de régime.
La corruption, l'affairisme, le laxisme, ... sont les constituantes mêmes du makhzen, et derrière le développement du tourisme et autres projets de vitrine, on nous fait croire que les choses avancent alors que tous les indices sociaux sont dans le rouge (éducation, santé, logement,...) et que le pays recule!
signal d´alarme ????
Auteur : moirk
Date : le 04 décembre 2015 à 09h47
Nous nous sommes habitués au fait que les Marocains quittent le pays.Nous nous sommes habitués de voir ou lire dans les journaux qu´un marocain est bléssé ou mort à cette frontière. Nous nous sommes habitués à lire que des marocaines sont arrêtées dans les pays du golf pour ivresse, prostitution etc. Nous commencons á s´habituer de voir ou de lire que des terroristes d´origine marocaine ont tué des innocents et se sont fait exploser.
Dans ce même site, nous lisons que 2/3 des marocains n´arrivent pas au collège.....
Nous lisons dans ce site que le premier ministre et le ministre de l´education ne sont pas d´accord sur la gestion de l´education ( Arabiser ou non).
Nous lisons dans ce site sur le détournement de fonds public.....etc etc..
La question pourquoi et sommes nous incapables d´assurer une bonne gestion de ce pays, assurer une bonne education de nos enfants afin d´eviter qu´ils deviennent victimes du chômage, de la manipulation par des criminels, des fanatiques etc ?
Il n´est pas temps de tirer le signal d´alarme ????

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com