Menu

Breve

Blessure par balle du chauffeur marocain aux Etats-Unis : Un suspect arrêté

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Du nouveau dans l’affaire du chauffeur de taxi marocain blessé par balle le jour de la fête de Thanksgiving à Pittsburgh aux Etats-Unis. Un suspect a été arrêté hier dans la matinée, a annoncé la police lors d’une conférence de presse«Ce matin, à 10h45, nous avons arrêté Anthony Mohamed. Après consultation avec le bureau du procureur de district, Mohamed a été inculpé de tentative d'homicide», a déclaré le lieutenant Victor Joseph, de la police de Pittsburgh.

Détenu à la prison du comté d’Allegheny, le prévenu âgé de 26 ans est également poursuivi pour voies de fait graves et mise en danger de la vie d’autrui. Le jour même de son arrestation, le mis en cause a été présenté devant un juge du tribunal municipal qui a fixé sa caution à 500 000 dollars mais n’a pas retenu les charges de crime raciale ou ethnique. 

Pour rappel, un chauffeur de taxi marocain originaire de Safi et immigré aux Etats-Unis a reçu une balle dans le dos, le jour de Thanksgiving. Ce jour-là, le conducteur est arrêté par un client de sexe masculin. Une fois à bord, le passager entame une discussion dans laquelle il interroge le Marocain sur ses origines avant de se lancer dans une caricature du prophète et de parler de l’Etat islamique. Le chauffeur d’abord réticent à la conversation, lui réplique finalement que les crimes de Daesh n’ont aucun lien avec l’islam qui est une religion de paix.

Une fois arrivé à destination, le passager prétextant d’avoir oublié son portefeuille demande au chauffeur de l’attendre quelques minutes avant de sortir de sa maison avec une arme. Le voyant arrivé, le chauffeur démarre en trombe mais le passager tire plusieurs coups qui ont brisé la vitre arrière et blessé le chauffeur au dos. Le Marocain a continué de rouler avant d’alerter un autre conducteur qui a appelé les urgences. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com