Menu

Grand Angle

Pour Marion Maréchal Le Pen les musulmans ne sont pas vraiment français

A quelques jours des régionales, Marion Maréchal-Le Pen n’en finit pas avec les sorties virulentes visant les Français de confession musulmane. En meeting à Toulon mardi soir, elle a estimé qu’il y a des conditions à respecter pour qu’un citoyen musulman puisse prétendre être français. Pour être Français, il faut être chrétien...

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

«Si des Français peuvent être de confession musulmane, c'est à la condition seulement de se plier aux mœurs et au mode de vie que l'influence grecque, romaine, et seize siècles de chrétienté ont façonné». Ce sont les propos tenus par Marion Maréchal-Le Pen lors d’un meeting à Toulon mardi soir, après avoir rappelé l’histoire chrétienne de la France où pendant plusieurs siècles, les rois de France ont été sacrés dans la cathédrale de Reims, symbole de l'alliance entre le pouvoir royal et l'Eglise catholique, rapporte l'AFP.

«Chez nous, on ne vit pas en djellaba»

«Qui n'a pas vibré au sacre de Reims et à la fête de la Fédération n'est pas vraiment Français», a affirmé la candidate du Front national (FN) dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA), scandant haut et fort pendant son allocution : «nous ne sommes pas une terre d'Islam». «Chez nous, on ne vit pas en djellaba, on ne vit pas en voile intégral et on n'impose pas des mosquées cathédrales », a-t-elle ajouté.

Faisant allusion aux attentats de Paris du 13 novembre, la député FN a estimé que la réalité aujourd’hui, donne raison aux idées défendues par son parti depuis des années. «Il aura fallu 130 morts pour que ce qui nous valait hier les insultes, les procès, devienne une vérité». Et la nièce de Marine Le Pen n’est pas venue seule pour stigmatiser les musulmans. Présent à ses côtés mardi soir, le maire de Béziers, Robert Ménard, a dit vouloir «continuer à vivre dans un pays où l'on parle Français et non pas une espèce de sabir de banlieue». «Je veux retrouver notre France, celle de Louis XIV, de Napoléon, et celle, si le ministère de l'Intérieur me l'autorise, de Charles Martel [ndlr : souverain des Francs qui aurait affronté les armées musulmanes lors de la bataille de Poitiers en 732]», a-t-il déclaré.

«Propos insupportables»

Marion Maréchal-Le Pen récidive ainsi après avoir attaqué les musulmans en août dernier, les assimilant aux «islamistes» ou encore il y a une dizaine de jours quand elle déclarait : «les musulmans ne peuvent pas avoir le même rang que la religion catholique». Mais à Toulon, elle est allée plus loin, posant des conditions à la nationalité de citoyens de confession musulmane et certains internautes le font savoir.

Depuis les attaques islamophobes de la candidate FN en PACA, le député-maire sortant de Nice, Christian Estrosi, n’a cessé de prendre leur défense. «Marion Maréchal-Le Pen essaye de faire de tous les musulmans, les boucs émissaires de ce que nous subissons aujourd'hui. Je ne peux pas l'accepter. Je suis intransigeant lorsqu’il s'agit de financements étrangers, de lieux exploités par des salafistes, mais je ne peux pas accepter que l'on considère qu'un citoyen français musulman serait un citoyen de second rang par rapport à un citoyen d'une autre confession», déclarait-il récemment sur RTL.

A quatre jours des élections régionales qui débutent dimanche 6 décembre, la candidate FN semble favorite, selon un sondage Ipsos révélé le 22 novembre dernier. Si elle gagne, la vie pourrait devenir difficile pour les musulmans de PACA.

Soyez le premier à donner votre avis...
Une petite histoire madame
Auteur : banou el hellel
Date : le 02 juin 2016 à 14h33
Donc cette facho Pétainiste , remet le couvert du Maréchal Pétain .
Pendant la deuxième guerre mondiale , on disait la même chose aux juifs qui vivaient en France avant l'arrivée du christianisme ; qui est arrivée en France seulement au 8ème siècle .

De toute façon madame , tout les prophètes sont sémites juifs , arabes et araméen .

Donc Madame même Jésus que tu considère comme ton Dieu et fils de Dieu et saint esprit , il est sémite donc il est arabe aussi juif et surtout araméen .

Soit vous ne connaissez pas votre histoire et vous ne connaissez pas non plus votre religion .

C'est vrai aussi que Jules César lorsqu'il est arrivée chez vous les gaulois , a dit cette phrase historique , LES GAULOIS SONT UN PEUPLE NAÏF STUPIDE ET CRUEL .
Elections
Auteur : musulmanedefrance
Date : le 14 décembre 2015 à 09h58
Je pense plutôt que els musulmans de France sont bien réels ét vien présents. La preuve aux régionales. Ét j'ai envie de dire que tant qu'on est la on fera barrage juste pour te rappeler a la vrai vie...
bien ou bien
Auteur : youss1981
Date : le 05 décembre 2015 à 15h52
mes congénères et moi on te dit wesh la famille bien ou bien ?? :)
YOUSS
Auteur : matis79
Date : le 05 décembre 2015 à 10h27
A la belle époque du corps des ingénieurs français, brillants et plein d'idées, rationnels, cérébraux, prompts au débat et à l'échange.
Et on en est à des discussions avec des gens qui déballent leur diplôme aux premiers échanges et sont incapables de construire la moindre pensée. Ceux la même qui nous expliquent que les jeunes d'origine maghrébine en France sont à majorité mal éduqués.

Belle démonstration que tu nous fait encore Youss de ton idiotie. Cela ne fait que conforter mes arguments.

Bien à toi
merci
Auteur : youss1981
Date : le 05 décembre 2015 à 08h44
si la famille !!! :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com