Menu

Breve

Un autre juge poursuivi pour avoir exprimé son opinion sur deux projets de lois organiques

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de la Justice a décidé de poursuivre le juge Mohamed El Hini devant le Conseil supérieur de la magistrature. C’est la deuxième décision du genre prise en l’espace de 24 heures par Mustapha Ramid. Comme dans le cas d’Amal Hammani, El Hini, a exprimé son opinion, dans des articles publiés dans la presse ainsi que sur les réseaux sociaux, sur les deux projets de lois organiques du Conseil supérieur de la magistrature et du statut fondamental des juges.

C’est d’ailleurs la deuxième fois que le substitut du procureur du roi près la cour d’appel de Kenitra est appelé à comparaitre devant les membres du CSM. La première fois, en avril 2014, le ministre de la Justice l'avait poursuivi alors pour «violation de l'obligation de préserver les qualités de dignité et d'honneur».

Amal Hammani et Mohamed El Hini sont membres du Club des magistrats du Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Pour une justice independante !
Auteur : aqqqqqqqqq
Date : le 02 décembre 2015 à 15h10
Il semble que des juges connus pour leur honnetete' et leur serieux ,qui expriment leur mecontentement contre certaines pratiques pas justes et condamnables se retrouvent confronte's a des problemes ! serieux .au lieu d etre encourage's et soutenus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com