Menu

Breve

France : La mosquée de Lyon appelle les musulmans au vote lors des régionales

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le recteur de la Grande Mosquée de Lyon et le président du CRCM ont signé un appel pour exhorter les musulmans de la région Rhône-Alpes Auvergne à se rendre aux urnes lors des élections régionales qui se tiendront dans 5 jours, rapporte un site d’informations régional.

Revenant sur le quotidien des musulmans de France au lendemain des attaques meurtrières de Paris, les signataires de l’appel estiment que «les évènements du 13 novembre dernier ont été un choc pour nous tous. La communauté des musulmans de France a su réagir avec clarté et fermeté dès le lendemain des attaques, en condamnant vigoureusement tous les actes qui visent à briser l’unité nationale et trahir l’islam. La République a été touchée dans sa chair. Il est de notre devoir, aujourd’hui, d’accomplir notre devoir civique, pour dire et affirmer que les musulmans de France sont les plus ardents défenseurs de la devise républicaine».

Les signataires souhaitent sensibiliser les électeurs musulmans à l’importance des élections régionales et l’impact des décisions de la région sur la vie quotidienne. «Même si la collectivité régionale n’est pas suffisamment connue, les compétences de celle-ci mal identifiées, cette élection revêt une importance capitale, peut-être aussi importante que le scrutin présidentiel. La Région est présente dans notre quotidien : les lycéens et centres d’apprentissage, les transports express régionaux, la formation tout au long de la vie, le développement économique, la culture, le sport, la vie associative, la lutte contre les discriminations», écrivent-ils.

Pour rappel, les électeurs français sont appelés aux urnes pour les premières élections régionales dans le cadre du redécoupage territorial français selon l’Acte III de la décentralisation. Les électeurs devront ainsi choisir les 6 et 13 décembre prochain, les 14 conseils régionaux de métropole, d’outre-mer, de Martinique et de Guyanne pour une durée de 6 ans.

Soyez le premier à donner votre avis...
désormais , voter reste un devoir !
Auteur : COEURENVERRE
Date : le 02 décembre 2015 à 14h24
aujourd'hui , je viens de recevoir la lettre de vote , j'étais choquée de lire les priorités du parti Fn , c'est écoeurant et représente un appel franc à la haine des musulmans et leurs mosquées.
Je demande ceux qui aiement la France ,de voter massivement contre ce parti des haineux , voter Ump ou ps ou les verts ou n'importe quel parti qui ne prend pas la haine comme moteur !
il était où ce F haine quand les soldats immigrés musulmans de fondaient le drapeau tricolore , qui ont été morts sur les champs de bataille dans la 2eme guerre mondiale ?
Nous sommes musulmans , nous aimons la france pour l'amour de ce beau pays ...on doit voter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com