Menu

Grand Angle

Le PSG et l’Olympique lyonnais en « guest star » pour inaugurer le stade de Marrakech

Du beau monde visitera la cité ocre entre la fin 2010 et le début 2011. Entre les personnalités politiques, et les autres célébrités, il y aura aussi… deux équipes du championnat français de football, le Paris Saint-Germain (PSG), et l’Olympique Lyonnais (OL), qui participeront à un tournoi amical en compagnie du Wydad de Casablanca, et du club local, le Kawkab.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Initialement pour être l’une des arènes qui auraient abrité les matches du Mondial 2010 si le Maroc en avait obtenu l’organisation, le grand stade de Marrakech accueillera  des matches de la CAN en 2015 ou 2017 selon ce que décidera la CAF en janvier prochain. Pour tester la capacité de cette nouvelle arène de 45 000 places à abriter des manifestations sportives d’envergure, quoi de mieux que d’y faire jouer des équipes de haut standing ?

Ce sont donc le Paris-Saint Germain (champion en 1986 et en 1994, actuel 2e de Ligue 1), et l’Olympique Lyonnais (champion de 2002 à 2008, actuel 3e de Ligue 1), qui ont été invités pour l’inauguration officielle. Un tournoi amical, coïncidant avec le stage de mi-saison des deux clubs français. Le Kawkab de Marrakech, prochain locataire du stade, et le Wydad Casablanca, champion en titre, participeront également à ce tournoi, prévu du 5 au 7 janvier prochains.

Il est prévu que le PSG affronte le Wydad le 5 janvier à 18h15, après la cérémonie d’ouverture. L’OL affrontera le Kawkab juste après, à 20h15. Les prix accessibles des billets permettront à un maximum de personnes de profiter du spectacle. Ils sont de 50, 100, et 270 dhs, selon le site  Made In Marrakech.

Le quotidien Ouest France annonce de son côté que les deux invités de marque de ce tournoi quitteront le Maroc dès le 6 janvier, afin de préparer leur 32e de finale de Coupe de France le samedi 8 janvier.

et pourquoi sans piste ?
Auteur : othman86
Date : le 29 décembre 2010 à 12h01
et le jour ou on voudra faire des compétitions d'atlhétismes on construit d'autre stades :p vaut mieux prévoir l'avenir tant qu'a faire des grands stades autant qu'ils soient efficaces pour toutes eventuelles manifestation a venir
marre !
Auteur : meknessi93
Date : le 29 décembre 2010 à 10h59
franchement on en a marre de voir des stades avec des pistes d'athletisme !!! la camera filme le match de tellement loin qu'on arrive meme pas a voir les joueurs !!!
ne me parlez pas de rentabilité car quand on veut organiser une CAN ou une coupe du monde on FABRIQUE DES STADES DE FOOT !!!

je suis sur que le nouveau stade de casa aura une piste d'athletisme aussi , pourquoi pas une piscine olympique aussi ?!
degouté
un beau complexe
Auteur : greenwite
Date : le 29 décembre 2010 à 10h00
C'est la photo qui n'est tellement claire, on dirait celle du "chantier" du complexe. Mais réellement c'est un très beau complexe, car il faut le voir de prés. Vous savez j'ai bien précisé "complexe" et non pas un stade de foot à l'anglaise, et il est normal qu’il ai une piste, car l'athlétisme est un sport très populaire, et en plus il est moins coûteux que de construire deux stade, un pour le foot et un autre pour l'athlétisme, et ça c'est les ingénieurs qui le confirment!!!!!!!!!!!!
Alors encore plus moche !!!
Auteur : Bento
Date : le 29 décembre 2010 à 03h10
Alors encore plus moche que toi, on meurt tous.

Dans ce cas pourquoi ne pas leur faire un un vrai stade d'athlétisme...car la c'est du bricolage vraiment à la marocaine!! j'en suis sur pour le meme prix avec de bons architectes on auri pu faire largement mieux!
le talent ce n'est pas ce qui manque au Maroc! et quand tu associé vivre le maroc avec une telle mocheté c'est autant dire, vive la médiocrité!!
stade de.....?
Auteur : ali.news
Date : le 29 décembre 2010 à 00h50
les nouveaux stades marocains ont mis tellement de temps a etre fini que meme les architectes ne sont plus de ce monde... en plus avec des pistes d'atletisme... les stades sont vraiment fait pour le football africain...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com