Menu

Sport Publié

Le PSG et l’Olympique lyonnais en « guest star » pour inaugurer le stade de Marrakech

Du beau monde visitera la cité ocre entre la fin 2010 et le début 2011. Entre les personnalités politiques, et les autres célébrités, il y aura aussi… deux équipes du championnat français de football, le Paris Saint-Germain (PSG), et l’Olympique Lyonnais (OL), qui participeront à un tournoi amical en compagnie du Wydad de Casablanca, et du club local, le Kawkab.

Temps de lecture: 1'
DR

Initialement pour être l’une des arènes qui auraient abrité les matches du Mondial 2010 si le Maroc en avait obtenu l’organisation, le grand stade de Marrakech accueillera  des matches de la CAN en 2015 ou 2017 selon ce que décidera la CAF en janvier prochain. Pour tester la capacité de cette nouvelle arène de 45 000 places à abriter des manifestations sportives d’envergure, quoi de mieux que d’y faire jouer des équipes de haut standing ?

Ce sont donc le Paris-Saint Germain (champion en 1986 et en 1994, actuel 2e de Ligue 1), et l’Olympique Lyonnais (champion de 2002 à 2008, actuel 3e de Ligue 1), qui ont été invités pour l’inauguration officielle. Un tournoi amical, coïncidant avec le stage de mi-saison des deux clubs français. Le Kawkab de Marrakech, prochain locataire du stade, et le Wydad Casablanca, champion en titre, participeront également à ce tournoi, prévu du 5 au 7 janvier prochains.

Il est prévu que le PSG affronte le Wydad le 5 janvier à 18h15, après la cérémonie d’ouverture. L’OL affrontera le Kawkab juste après, à 20h15. Les prix accessibles des billets permettront à un maximum de personnes de profiter du spectacle. Ils sont de 50, 100, et 270 dhs, selon le site  Made In Marrakech.

Le quotidien Ouest France annonce de son côté que les deux invités de marque de ce tournoi quitteront le Maroc dès le 6 janvier, afin de préparer leur 32e de finale de Coupe de France le samedi 8 janvier.

dommage!!!
Auteur : hamamabayda
Date : le 29 décembre 2010 à 19h51
Rien ne vous fait plaisir, vous avez toujours quelque chose à dire, on ressent là l'éducation à la française, vous faites comme eux, vous râlez pour râler.
Essayez les critiques constructives, ça fera avancer le schmilblik.
Par contre, moi je salue les efforts du Maroc, bravo chaque jour une pierre apportée à l'édifice. Avec une goutte, une goutte on rempli des tonneaux...
l'athlétisme est mort au Maroc
Auteur : chtichleuh
Date : le 29 décembre 2010 à 19h19
Sérieusement, les stars mondiale de l'athétisme de nationalité marocaine, il n'y en as plus, le dernier à avoir raccrocher les chaussures c'est Hicham El Guerrouj, les nouveaux arrivant sont eux largués.

Le football est le 1er sport national au Maroc, voir un stade doté d'une piste d'athétisme casse l'image footballistique d'un stade.

Mais ça ne m'étonne pas, vu que les stades appartiennent à l'Etat... et non aux clubs.
Meilleurs équipes en vue
Auteur : moms2kz
Date : le 29 décembre 2010 à 15h23
je trouve qu'il y'a de meilleur équipe que le psg ou ol dans le championnat français sans parler bien évidement des autres championnat européens (UK, SPAIN, ITALY, GERM ...) ou sud américain ...
==> il faut s'ouvrir a de nouveaux horizons ...
PS. je suis plutot OM que PSG :D et peut être que cela rend ma conceptions subjectives hhhh
Pas de leçon à donner.....
Auteur : Chibani2
Date : le 29 décembre 2010 à 13h16
Mon Cher Gondolf_13327,aucune leçon à donner mais traiter quelqu'un de fils de p.....,c'est dégradant.Tout être humain même un ennemi a bcp de respect pour sa mère,si tu pouvais enrichirir ton voc. avec d'utres qualificatifs ils seront les bienvenus.Il ne faut pas le prendre mal car ton intervention fel mawdo3.Bien à toi respect pour la mère:al janato ta7ta a9dam l ommahat.Sada9a allaho al 3adim.
marre des français
Auteur : Gondolf_13327
Date : le 29 décembre 2010 à 12h03
nous nous sortirons jamais des protectorat française, si hier ils occupaient notre pays par les chars et les armes, aujourd'hui dans la culture, l'économie les festivals comme celui du marrakech et merde aussi au sport comme s'il n'y pas d'autres clubs que ces pourris de france !pourquoi pas des anglais ou des espagnoles c plus performants et plus parlant que ces bons à rien mais bon tant que les fassi qui dirigent notre bled nous aurons toujours à faire à ces fils de putes qui nous chasse de leur pays et qui nous occupes aussi sur le notre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com