Menu

Breve  

Après l'incendie d'une mosquée, des juifs abritent les prières des musulmans dans leur synagogue

Publié
La bannière dessinée par les enfants pour dire bienvenue aux musulmans
Temps de lecture: 1'

Un magnifique message de solidarité interreligieuse. Les fidèles de la synagogue de Peterborough dans l’Ontario au Canada ont accepté de recevoir des fidèles musulmans après que leur mosquée a été incendiée suite aux attentats de Paris, rapportent les médias locaux.

Unique lieu de culte musulman de cette ville de 75.000 habitants, la mosquée Masjid Al-Salaam a été la cible, après les attentats de Paris, de cocktails molotov qui ont mis le feu à l’édifice occasionnant des dégâts estimés à 80.000 dollars.

Suite à cet événement, le président de la synagogue a saisi le conseil d’administration du lieu de culte juif pour accueillir en son sein les musulmans de cette ville désormais privés de mosquée. «En tant que Canadiens, nous devons être solidaires, ce n'est pas une question de religion ou de race. C'est ainsi que les Canadiens agissent» a déclaré à CBC, le président de la synagogue, Larry Gillman. Le président de l’association musulmane, Kenzu Abdella estime de son côté que les deux communautés ont «plus de points en commun que de différences». Pour lui, mosquée ou synagogue, c’est «la maison de Dieu».

Pour marquer l’événement, les enfants de la synagogue ont dessiné une bannière colorée sur laquelle on pouvait lire «Bienvenue les amis !»

Article modifié le 2015/12/01 à 14h24

bravo
Auteur : micka101
Date : le 04 mars 2016 à 15h08
juste pour dire un grand bravo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com