Menu

Breve

Italie : Fausse alerte à la bombe à l’ambassade du Maroc à Rome

Publié

Une nouvelle bombe a été désamorcée par la police italienne le lundi 27 décembre à l’ambassade de la Grèce à Rome. D'autres colis suspects ont été découverts dans plusieurs ambassades, notamment celles du Maroc, du Danemark, de la Suède, de l’Ukraine, du Venezuela et de la principauté de Monaco, auprès du Vatican, d'après des médias italiens. Mais il s’agirait de fausses alertes. Selon l’AFP, toutes les représentations diplomatiques à Rome ont depuis, été placées en alerte rouge.

Le colis suspect découvert à l'ambassade grecque contenait selon la police, des explosifs ressemblant à ceux qui avaient explosé jeudi 23 décembre aux ambassades du Chili et de la Suisse, causant deux blessés. Ces attentats avaient été revendiqués par la Fédération anarchiste informelle (FAI), une formation italienne proches des extrémistes grecs.

Selon TF1 News, le colis envoyé à la représentation grecque était dans une enveloppe jaune destinée aux objets fragiles et contenait un boitier de CD avec un détonateur. D’après le journal La Repubblica, l’ambassadeur de la Grèce,  Michael Cambanis a déclaré que «le paquet est arrivé vendredi mais personne ne l'a ouvert à cause des fêtes de Noël».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com