Menu

Grand Angle

Insolite-Angleterre : Un septuagénaire marocain s'égare trois jours à cause de la neige

Mohammed Bellazrak, 72 ans, aura une belle histoire de plus à raconter à ses petits-enfants, celle de son odyssée de trois jours passés sur les routes anglaises, à chercher… sa maison !

Publié
Plusieurs villes européennes ont été paralysés la semaine dernière par la neige
Temps de lecture: 1'

Rassurons-nous, la cause de cette mésaventure n’est pas à rechercher à une quelconque maladie liée à l’âge avancé de Mohammed, du moins si l’on se réfère au site de la radio anglaise BBC. La situation insolite de ce senior ne serait qu’une des conséquences des récentes intempéries qui ont touché l’Europe. Après avoir déposé sa femme à l’aéroport de Londres-Gatwick, il a tout simplement perdu son chemin, désorienté par les chutes de neige.

Il a ainsi passé du 23 au 25 décembre à errer, sans assistance, vu que, toujours selon BBC, l’homme n’avait pas de téléphone mobile sur lui. Comble de l’infortune, son GPS ne marchait pas, selon ce qu’il aurait déclaré aux reporters.

Dans son combat pour trouver son chemin, Mohammed fera un véritable tour du Sud de l’Angleterre, selon ce qu’a révélé l’analyse du système de reconnaissance de plaques d’immatriculation. Entretemps, les membres de sa famille, inquiets de ne pas le revoir, signalent sa disparition à la police.

C’est finalement le jour de Noël, dans l’après-midi, que les autorités finissent par retrouver Mohammed ; il avait heurté une caméra de surveillance dans la ville d’Oxford. Il sera reconduit au poste de police local, où sa famille le récupèrera quelques heures plus tard. Une belle frayeur pour lui et les siens, mais une histoire qui se termine bien néanmoins, comme le souligne un porte-parole de la police aux journalistes de la BBC.

Auteur : belhoussine
Date : le 29 décembre 2010 à 15h28
bonjour tout le monde avec le grand souhait de bonheur pour la nouivelle année 2011 pleine de joie,de paix dans le monde et une trés bonne continuation coroné d'une réussite à ce site yabladi
Notre vieillard était-il en forme ou pâle?
Auteur : setof msawri
Date : le 29 décembre 2010 à 10h21
C'est une des épreuves de notre Seigneur swt. Tous les jours encore accordés à un homme de 72 ans, constituent un cadeau dont le vieillard doit être fier et en profiter pour donner l'exemple contre la peur de la mort qui paralyse tous les êtres humains de notre époque.

Alors dans quel état a-t-il été trouvé? Pâle comme un cadavre? Si oui, il a perdu.

Toujours en forme et souriant? Il a gagné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com