Menu

Breve

Grèce : Un jeune marocain blessé dans les affrontements avec la police à la frontière avec la Macédonie

Publié
Crédit Photo: La Croix
Temps de lecture: 1'

Un Marocain de 24 ans a été gravement blessé dans les heurts qui ont opposé samedi dernier les migrants et la police macédonienne à la frontière avec la Grèce, rapporte un site d’informations. Le jeune homme a reçu accidentellement un choc électrique qui lui a causé des graves brûlures nécessitant son transfert dans un hôpital à Thessalonique, situé à 80 km de la frontière gréco-macédonienne.

Pour rappel, de violents heurts ont éclaté samedi entre des migrants massés à la frontière. Les migrants ont attaqué à coups de pierres, les policiers qui tentaient d’ériger une barrière frontalière pour tenter d’empêcher les migrants provenant du côté grec d’entrer dans le pays. La police macédonienne a utilisé des gaz lacrymogènes et des balles à blancs. Le choc électrique reçu par le jeune marocain a déclenché une vive agitation parmi les migrants qui ont usé de pierres pour riposter face à la police.

Sur le plan politique, un porte-parole du gouvernement macédonien a déclaré à Associated Press, que le pays avait décidé d’ériger une clôture pour canaliser le flux des migrants et éviter les passages irréguliers précisant que «la frontière restera ouverte pour les migrants en provenance des zones touchées par la guerre qui seront autorisés à entrer».

Il faut dire que les migrants massés à cette frontière gréco-macédonienne proviennent outre de Syrie et du Maroc, de pays comme l’Algérie, la Tunisie, le Liban, le Yémen, l'Iran, le Pakistan, le Bangladesh, la Somalie, l’Iran ou encore  le Congo.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com