Menu

Environnement Publié

Paris : Le tourisme durable marocain exposé au Grand Palais dans le cadre de la COP 21

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc exposera sa stratégie et ses projets de développement durable dans le secteur du tourisme dans le cadre de l’exposition Solutions COP 21 qui s’ouvrira du 4 au 10 décembre prochain au Grand Palais à Paris, en amont de la conférence sur le climat (COP 21), rapporte un communiqué de l’ONMT.

L’exposition Solutions COP 21 est une sorte d’exposition universelle destinée aux solutions et initiatives pour la lutte contre le dérèglement climatique. Le pavillon marocain qui s’étend sur une superficie de 200 mètres carrés va combiner une architecture marocaine et des affichages multimédia. On pourra y voir les projets d’aménagement urbain, les Eco-resorts, les infrastructures dans les énergies renouvelables mais aussi le patrimoine matériel et immatériel entre autres. Le Maroc vantera les atouts du pays en matière de tourisme comme levier de développement durable sans oublier la valorisation de la culture et de l’environnement.

«La stratégie nationale de développement durable du Maroc se décline dans les initiatives du secteur du tourisme : les unités hôtelières au Maroc sont fortement engagées dans la promotion du tourisme vert à travers notamment le recours à l’énergie solaire et au recyclage des eaux usées. A titre d’exemple, le développement des activités golfiques à Marrakech fait l’objet d’une solution adaptée à l’échelle de toute la ville, avec la mise en place d’une unité de traitement des eaux usées qui permet d’irriguer les golfs de la ville et bientôt ceux de la Palmeraie», explique le directeur général de l’ONMT, Abderrafia Zouitene. 

«Le Maroc est un symbole de la négociation climatique et veut avancer très vite sur ce sujet, en développant les énergies renouvelables et en faisant preuve d’innovation dans le domaine de l’environnement», ajoute Gilles Berhault, président de Comité21 et du comité de programmation de Solutions COP21.

A noter que les activités qui se déroulent au Grand Palais seront les seules ouvertes au grand public dans le cadre de la COP 21. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate