Menu

Religion Publié

New-York : Des religieux de toutes confessions honorent le roi Mohammed VI pour la réhabilitation des cimetières juifs

Temps de lecture: 1'
Le cimetière juif de Casablanca/ Crédit Photo: Atlas Info

Des représentants des confessions musulmane, juive et chrétienne se sont réunis lors d’une cérémonie à New-York pour la mise en place d’un projet destiné à honorer le roi Mohammed VI pour son rôle dans la réhabilitation des cimetières juifs au Maroc, rapporte un site d’informations. 

Le projet intitulé «La maison de la vie» s’articulera autour d’une revue photographique qui devra être présentée dans plusieurs musées. Elle vise à monter les efforts entrepris par le roi dans la réhabilitation des cimetières juifs. Dans les 5 dernières années, 167 cimetières juifs ont été restaurés à travers le royaume avec 12 600 tombes reconstruites, 159 nouvelles portes et des mètres de clôtures installés.

Représentant le roi, l’ambassadeur Serge Berdugo a expliqué les efforts du souverain comme «un témoignage de la richesse et de la diversité de l’héritage spirituel du Maroc», reconnaissant l’héritage juif comme «une composante intrinsèque du patrimoine» du Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Réhabilitation ? ? ? .
Auteur : Amazigh-rocain
Date : le 28 novembre 2015 à 22h22
La réhabilitation de nos hopitaux , de nos routes de campagnes et les rues de nos villes , de nos espaces vert , de nos écoles en villes et surtout dans les villages les plus reculés ou chaque années les inondations font ravage et sans oublier nos cimetières , C'EST POUR QUAND tous ça "" ya jalalate el malik dielna"".
Cette fois ci je ne suis nullement d'accord avec notre Roi .
CIMETIERES MUSULMANS
Auteur : DR IDRISSI MY AHMED
Date : le 26 novembre 2015 à 13h55
3ouqba les cimetières musulmans de toutes les villes du Maroc et villages du Maghreb... Amen ! A quand le tour de nos aires de repos !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com