Menu

Breve

Maghreb : L’INSAF lance un recueil pour la défense des droits des mères célibataires

Publié
Images d'illustration (DR)
Temps de lecture: 1'

L’Institution nationale de solidarité avec les femmes en détresse (INSAF) a saisi la journée mondiale de la femme pour annoncer le lancement de son recueil intitulé «Mères célibataires au Maghreb, défense de droits et inclusion sociale», selon le communiqué parvenu à la rédaction.

Lancé en partenariat avec les associations SOS Femmes en détresse en Algérie et le réseau Amen Enfance Tunisie (RAET), le recueil donne plusieurs illustrations des violences subies par les mères célibataires dans les trois pays du Maghreb. Ce recueil a été réalisé en enregistrant les témoignages de mères et de professionnels (médecins, sages-femmes, assistants sociaux, psychologues, éducateurs) qui les accompagnent au sein de la société civile et des services publics de ces pays.

Tout ce travail en amont a servi à écrire ce recueil disponible en arabe et en français signé par la journaliste Luciana Uchôa-Lefebvre. Il est préfacé par le président du CNDH, Driss El Yazami, le journaliste algérien Ameziane Ferhani et la comédienne tunisienne Leila Toubel.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com