Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : Boussoufa et Taarabt terminent l'année en fanfare

Week-end férié dans tous les championnats européens, sauf en Angleterre et en Belgique.Tant mieux pour Boussoufa et Taarabt qui en ont plutôt bien fait profiter leurs équipes respectives...

Temps de lecture: 1'
DR

Si la trêve hivernale est observée dans la plupart des championnats, on jouait ce week-end en Belgique et en Angleterre. Jouer après Noël se sera avéré particulièrement positif pour Anderlecht de Mbark Boussoufa et les Queens Park Rangers d’Adel Taarabt, qui ont consolidé leur place de leader dans leurs championnats respectifs. Notons que chacun y allant de son doublé.

Déjà buteur le week-end passé pour sa première titularisation depuis son retour de blessure, Boussoufa a encore frappé ce dimanche, lors de la 21e journée de Jupiler Pro League. Auteur d’un doublé (70e et 89e minutes), et d’une passe décisive (86e), il a été un acteur majeur du large succès d’Anderlecht qui recevait Lierse (score final 6-0). Anderlecht, avec désormais 47 points, garde la tête du championnat avec quatre unités d’avance sur Genk le dauphin. Boussoufa lui, marquait ses huitième et neuvième buts de la saison.

En Angleterre, en deuxième division précisément, les Queens Park Rangers (QPR), amenés par un Adel Taarabt des grands jours, ont renoué avec le succès lors de la réception de Swansea City, qu’ils ont largement dominés (4-0). L’international marocain délivrera une passe décisive, provoquera un penalty, et inscrira un doublé (70e et 80e) avant de céder sa place à 5 minutes du terme. Pour leur part, les QPR sont assurés de débuter 2011 dans leur fauteuil de leader. Le capitaine et meilleur buteur des QPR en championnat, s'est adjugé une place sur le podium des meilleures gachettes de la ligue, avec ses 11 réalisations au compteur.

Taarabt Vs Swansea

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com