Menu

Breve

Violences faites aux femmes : Des diplomates de l’UE visitent des centres dédiés à Rabat et à Salé

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités de l’Union européenne et du royaume ont saisi l’occasion de la journée mondiale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, célébrée le 25 novembre de chaque année, pour organiser une visite de plusieurs centres et institutions à Rabat et à Salé, indique un communiqué parvenu en fin d’après-midi à la rédaction.

Des diplomates européens et des représentants de l’ONU-Femmes et du Fonds des Nations Unies pour la population vont ainsi visiter un tribunal et des centres d’écoute et d’accueil de femmes et enfants victimes de violence. Ils visiteront également une cellule d’accueil des femmes victimes de violence. A cette occasion, ils pourront échanger avec les acteurs de la société civile notamment une association de lutte contre les violences faites aux femmes. 

«La lutte contre toutes formes de violence à l’égard des femmes constitue une priorité pour l’Union européenne et ses états membres tant à l'intérieur de l'Europe qu'avec ses partenaires extérieurs», explique Rupert Joy, ambassadeur de l'Union européenne au Maroc à la veille de cette visite. Celle-ci, ajoute-t-il, « est pour nous un moyen de renforcer notre appui aux efforts du gouvernement marocain pour lutter contre ce phénomène. C'est également une occasion pour nous de saluer le travail considérable de plaidoyer et d'actions sur le terrain qu'accomplissent les organisations de la société civile que nous accompagnons ».

Pour rappel, l’UE soutient avec une enveloppe d’un demi-milliard de dirhams, le plan gouvernemental pour l’égalité (PGE) mis en place 2013. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Et la violence feminine
Auteur : Luna195666
Date : le 29 novembre 2015 à 12h13
Un ami à Oujda a été jette à la porte par sa femme et ses enfants tout le monde s est moqué de lui ou est le gouvernement pour des cas pareils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com