Menu

Breve

Attentats de Paris : Abdelhamid Abaaoud est bien mort dans l’assaut de Saint-Denis [Officiel]

Publié
Crédit Photo: La Libre.be
Temps de lecture: 1'

Les doutes se sont précisés. Abdelhamid Abaaoud est bien mort dans l’assaut donné hier par les services antiterroristes français, indique BFM TV. «Abdelhamid Abaaoud vient d'être formellement identifié, après comparaison de traces papillaires, comme ayant été tué au cours de l'assaut. (...) Il s'agit du corps découvert dans l'immeuble, criblé d'impacts» a annoncé le procureur de Paris dans un communiqué repris par la presse française. 

Pourtant, le Washington Post citant deux hauts responsables européens indiquait dès hier que l'un des corps découvert dans les décombres d'une partie de l'immeuble dans lequel l'assaut a été donné, était celui du belgo-marocain de 28 ans considéré comme l'instigateur des attentats de Paris. 

Pour rappel, hier à 4H20 du matin, les forces de sécurités françaises ont donné l'assaut sur un immeuble situé rue du Corbillon à Saint-Denis où seraient retranchés des terroristes. Au cours de l'opération qui a duré 7 heures, les hommes du Raid ont tiré avec 5000 cartouches contre les terroristes barricadés derrière une porte blindée. Bilan de l'opération: cinq blessés côté policiers et 2 terroristes morts. Une jeune franco-marocaine, Hasna Aïtboulahcen, s'est donnée la mort en activant une charge explosive.

Se voulant très prudent, le procureur de Paris, avait annoncé dans sa conférence de presse hier après-midi que ni Abdelhamid Abaaoud ni Salah Abdeslam ne figuraient parmi les suspects placés en garde-à-vue. Concernant les terroristes tués, le procureur n’avait pas voulu se prononcer et avait juste expliqué que les corps étaient en cours d’identification.   

Sur la piste qui a mené à la planque d'Abdelhamid Abaaoud, le procureur expliquait qu'un témoignage reçu lundi dernier et ayant fait l'objet de vérifications a mis les policiers sur la piste. Mais certains médias français ou étrangers n'excluaient pas la collaboration des services de sécurité marocains qui auraient fourni des renseignements à leurs homologues français.

Article modifié le 2015/11/20 à 10h07

Soyez le premier à donner votre avis...
une vermine anti-musulmans
Auteur : moden
Date : le 19 novembre 2015 à 14h34
Que dieu lui réserve à lui et ses semblables criminels une place VIP en enfer
Un seul regret
Auteur : UnChamali
Date : le 19 novembre 2015 à 14h31
Il n'a pas assez souffert avant de mourir
Bon débarras
Auteur : FATEM95
Date : le 19 novembre 2015 à 14h28
Ceux qui ont vu cette fameuse vidéo où il tractait des cadavres en se vantant et en se prenant pour une star, ne vont pas le regretter. J'en fais partie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com