Menu

Breve

Le père d'Abdelhamid Abaaoud sort du silence via son avocate

Publié
Crédit Photo: Lesoir.be
Temps de lecture: 1'

D’habitude silencieux dans le commentaire des informations concernant son fils, le père d’Abdelhamid Abaaoud, Omar Abaaoud a décidé de s’exprimer par l’intermédiaire de son avocate, rapporte la RTBF.

Le père d’Abdelhamid Abaaoud, actuellement hors de Belgique, est resté sans nouvelles de son fils depuis l’enlèvement de son jeune frère de 13 ans, Younes, surnommé par la presse, «le plus jeune djihadiste du monde». Un enlèvement pour lequel Omar Abaaoud s’est constitué en juillet dernier partie civile dans le procès au tribunal correctionnel de Bruxelles qui a condamné par contumace Abdelhamid Abaaoud.

Face aux dernières informations faisant de son fils l’instigateur supposé des attaques meurtrières de Paris, son avocate explique que «c'est un homme qui ne parle pas beaucoup. Il m'a dit être étonné car il croyait Abdelhamid Abaaoud enfermé dans son fief syrien ». «Sa deuxième réaction a été de dire qu'il allait peut-être enfin savoir ce qu'il était advenu du petit Younes» ajoute l’avocate d’Omar Abaaoud.  Ce dernier, ayant remarqué un changement de comportement d’Abdelhamid après ses séjours en prison avait alerté les autorités aussitôt après l’enlèvement du petit Younes. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Pauvres parents
Auteur : Tom Caliban
Date : le 20 novembre 2015 à 09h45
J'aimerais dire à tous les parents de ces assassins toute mes condoléances et ma sympathie.
Comme il est terrible de voir son fils, sa fille, mourir.
Comme il est terrible d'apprendre son décès par la pire voie qui soit, la presse, clamée haut et fort sans ménagements.
Comme il est terrible de ne pouvoir partager le deuil avec ses voisins, sa famille, car en plus, ces parents doivent se terrer dans leur appartement pour éviter le regard désapprobateur et les critiques, peut-être les insultes, des gens à l'extérieur. "Moi au moins, mon fils ne ferait pas de telles choses..." Trop facile !
Les parents de ses assassins sont doublement victimes.
Déchirés entre leur amour infini de leur enfant, et l'horreur de ce qu'il a commis.
Ce n'est pas de votre faute, chers parents.
Toute leur enfance, nous apprenons à nos enfants à pouvoir voler de leurs propres ailes. Mais ce qu'ils font de leur vie, c'est leur choix.

Chers parents, recevez toute l'expression de ma compassion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com