Menu

Breve

Canada : Une femme victime d'une agression islamophobe

Publié
Crédit Photo: LaPresse.ca
Temps de lecture: 1'

Une femme voilée a été agressée lundi dernier à Toronto alors qu’elle attendait son fils à la sortie de l’école, indique un média local.

La femme attendait près de l’école lorsque deux individus se sont approchés d’elle. Selon la police locale, les deux agresseurs ont commencé à insulter la femme voilée en la traitant de terroriste et l’ont sommée de «retourner dans son pays». Les deux individus ont ensuite déchiré son hijab avant de lui prendre son argent et son téléphone portable et de prendre la fuite. La victime a quant à elle été transportée à l’hôpital pour des blessures mineures.

La police qui recherche les 2 suspects, a qualifié l’agression de crime haineux. Le maire de Toronto, John Tory de son côté, déplorant l’attaque a déclaré : «l’attaque antimusulmane perpétrée contre une mère torontoise est répugnante, inacceptable et ne reflète d’aucune façon les valeurs de notre ville».

Parallèlement à cette agression islamophobe, dans le même quartier, des graffitis ont été inscrits à l’entrée d’un immeuble où réside une famille musulmane. On pouvait y lire «Musulmans, retournez dans votre pays, on ne veut pas de vous ici». «C’est très blessant. Le Canada est mon pays, je suis née ici.», commente une mère de famille habitant l’immeuble.

Au lendemain des attaques meurtrières de Paris, une mosquée située à 150 kilomètres de Toronto a été visée par un incendie criminel qualifié de «très troublant» par le premier ministre Justin Trudeau.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com