Menu

Breve

Maroc : Le 3ème Salon international des filières viandes rouges et lait accueillera des pays d’Afrique subsaharienne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Fédération interprofessionnelle des viandes rouges (FIVIAR) et la Fédération interprofessionnelle marocaine du lait (Fimalait) organisent, en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, le Salon International des Filières Viandes Rouges et Lait «MaroCarne & Milk», du 2 au 4 décembre 2015 à l’Office des foires et expositions de Casablanca.

L’événement, qui est à sa troisième édition, est le premier du genre en Afrique du nord. Il accueillera cette année 80 exposants marocains et étrangers. Pour la première fois, les pays d'Afrique subsaharienne y tiendront des stands : Gabon, Mali et Niger. Le but, selon les organisateurs du salon, est de «conforter sa place de plateforme internationale reliant l'Europe à l'Afrique». L'Algérie aussi fera son entrée, tandis que les habitués -France, Espagne, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Turquie, Tunisie- sont également attendus.

Contrairement à la dernière édition, il n’y aura pas d’exposition d’animaux en raison du développement récent de la fièvre aphteuse dans la région des Doukkala (El Jadida, Sidi Bennour, Settat). En conférence de presse mardi 17 novembre, le directeur de l’ONSSA Dr Ahmed Bentouhami, a tenu à rassurer qu'actuellement la «situation est maitrisée».

Les présidents de la FIVIAR et de la Fimalait, Hammou Ouheli et Abderrahman Benlkhel, ont également rassuré quant aux mesures prises par les professionnels pour assurer des produits de qualité au consommateur marocain.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com