Menu

Breve

L’interview de la mère de Bilal Hadfi 10 jours avant les attentats prend son sens aujourd’hui

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Avec le recul, elle a mis bout à bout les pièces du puzzle. La mère de Bilal Hadfi, un des terroristes qui a activé sa ceinture d’explosif, avait témoigné 10 jours avant les attaques de Paris dans le journal La Libre Belgique en tant que mère d’un djihadiste parti combattre en Syrie, rapporte le site DNH.

Dans son témoignage, Fatima Hadfi décrit son fils cadet de 20 ans comme «une cocotte minute». «J’avais l’impression qu’il allait exploser d’un jour à l’autre» avait-elle confié. Elle explique que son fils est parti en Syrie en février dernier en prétextant un voyage au Maroc pour se ressourcer et se recueillir sur la tombe de son père. Mais avant son départ pour la Syrie, le jeune homme se rend à l’appartement familial. «On a dû lui donner quelque chose pour gérer car il n’était pas dans son état normal», avait confié sa mère. «Quand il est venu à la maison, il avait les yeux rouges. Il m’a prise dans ses bras. Il savait que c’était un départ sans retour» ajoute-t-elle.

 «Ma fille me téléphone pour me dire qu’elle vient me soutenir. Mes deux garçons arrivent et là je vois que quelque chose de pas catholique est arrivé. Ma fille me dit : 'Bilal est parti' » raconte-t-elle. «Il est mort ?» interroge-t-elle. «Non il est parti en Syrie » lui répond la sœur de Bilal. C’est ainsi que Fatima Hadfi apprend le départ de son fils pour la Syrie et non pour le Maroc. Fatima Hadfi avait remarqué chez son fils un changement de comportement.

Son fils n'a pas coupé entièrement le contact. Il l'avait appelé pour lui demander de le rejoindre en Syrie. «J’ai peur que tu meures et que tu ailles en enfer parce que tu vis dans un pays de kouffar» lui dira son fils au téléphone. Elle refuse et restera sans nouvelles de son fils pendant 3 mois. Elle apprendra par la suite que son fils s’est fait exploser aux alentours du Stade de France après avoir été refoulé à l’entrée parce qu’il n’avait pas de ticket. 

Soyez le premier à donner votre avis...
c'est de la merde
Auteur : nordinsam
Date : le 19 novembre 2015 à 10h49
on est devenu un jouet pour tout le monde arabe musilement c'est deja un terorriste djihadiste meme si on a rien a foutre avec tout ca.ils veulent pas comprendre que le mot djihade a beacoup de sens .
nous somme le jouet pour leur politique et pour leur economie (CAPITALIST) qui n'a plus de soulution .....
ceux qui sont responsablent de toute cette merde c'est les saudients et certains pays de golf .tout le monde le sait,mais quand il s'agit de pétrole on férme les yeux pour trouver le jouet ....
Nuance!
Auteur : Dr.destouches
Date : le 19 novembre 2015 à 00h34
Vieux contraste totalement en sens avec Bon vieux!
Bien au contraire en m'adressant a toi comme bon vieux lettré est un signe de respect Ét d'admiration . Tout le reste n'est que divergence d'opinions qui , du reste, est nécessaire pour tout débat .
Cordialement !
Tiens en voilà un!
Auteur : Dr.destouches
Date : le 19 novembre 2015 à 00h27
C'est deja ça un petit mouton.
D'avoir réussi à te tirer de ta torpeur fait ma journée . Et puis tu ne dois pas ignorer l'angoisse qui ronge un berger qui égare ses moutons, meme les plus rachitiques d'esprit .
@Daït Aoua
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 19 novembre 2015 à 00h17
Salam,

Notre ami "Dr.destouches" (le Berger) s'ennuie et quand il est dans cet état, il a une fâcheuse tendance à provoquer les intervenants de ce site pour combler sa solitude.
salam doc!.."le troupeau"..
Auteur : NY1000
Date : le 18 novembre 2015 à 23h32
..maroco-algerien ne va certainement pas commenter un article qui parle d un criminel salopard qui salit notre religion!
je pense que yabiladi ne doit pas donner une vitrine a de tels individus!
Dernière modification le 18/11/2015 23:34
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com