Menu

Sport Publié

Casablanca : Le Twin Center accueille une course ascensionnelle

Temps de lecture: 1'
DR

Les chiffres en eux-mêmes sont un défi. 130 mètres à gravir en ascension continue, 677 marches à monter en plein centre-ville pour franchir la ligne d’arrivée 32 étages plus tard. Il en faut du souffle pour participer à la première course ascensionnelle d’un monument en Afrique.

Le Twin Center de Casablanca va accueillir les 19 et 20 décembre, la première édition de l’épreuve Up & Down Twin. Organisée sur le modèle des courses ascensionnelles de l’Empire State Building ou encore de la Tour Eiffel, cette course vise à gravir et descendre le parvis séparant les tours jumelles ou encore la tour du Kenzi Tower, annonce un communiqué parvenu à la rédaction.

Deux épreuves sont au menu de cette course de fond et de vitesse. La première se fera par groupe de 10 coureurs qui devront monter et descendre les escaliers entre les deux tours. Les meilleurs chronos sont retenus pour l’épreuve suivante. Quant à la 2ème épreuve, se basant sur les chronos de la 1ère épreuve, elle alignera les coureurs par groupe de 4. Ils devront gravir et redescendre la tour de l’hôtel Kenzi le plus rapidement possible.

Cyrille Sismondini, organisateur d’Up & Down Twin, également créateur de l’Ultra Trail Atlas Toubkal (UTAT), confie que «le Maroc est une terre de running et de coureurs de renom qui ont écrit quelques unes des plus belles pages de l’histoire de la course à pied. Avec Up & Down Twin, nous voulons donner rendez-vous aux sportifs du Maroc et du monde entier pour un événement qui s’inscrit à la fois comme un défi sportif, un événement fun et extrême et un rassemblement populaire et divertissant, le tout au cœur de Casablanca et du Twin Center, symbole d’un Maroc moderne et résolument tourné vers l’avenir ».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com