Menu

Grand Angle

Amine Ibnolmobarak, l’architecte marocain tué dans les attentats de Paris

Un communiqué du Ministère marocain des Affaires étrangères avait indiqué samedi dernier sans préciser de noms qu'un Marocain était décédé lors des attentats de Paris. Un autre avait été blessé et hospitalisé. Le Parisien révèle le nom de la victime. Il s’agit de l'architecte marocain Amine Ibnolmobarak. Témoignages de proches.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’identité du Marocain décédé dans les attentats de Paris est connue. Il s’agit de l’architecte de 29 ans, Amine Ibnolmobarak. L’homme a été tué vendredi soir au Carillon alors que son épouse a été blessée à la jambe, rapporte Le Parisien.

Le jeune homme a obtenu, en 2011 à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Malaquais, son diplôme après avoir bouclé son projet de fin d’études sur l’exploration des flux du pèlerinage à la Mecque. Décrit comme brillant et entreprenant, il est très vite repéré et embauché par son ancien professeur Marc Armengaud dans son cabinet AWP.

«Amine avait, et c’est rare, une véritable foi en l’architecture. Après être allé au lycée français de Casablanca, il avait été envoyé par ses parents à Bordeaux faire médecine. Mais il est parti s’inscrire en douce à Paris, en archi, où on l’a tout de suite repéré. Il était engagé, intellectuel, créatif », témoigne son ancien professeur et employeur. «C’était quelqu’un de très entreprenant et de passionné. Il venait de monter son agence avec Maya. Il y avait chez lui une force que je retrouve chez peu de personnes. Le voir me donnait de l’énergie, il était tout le temps dans l’élan. Je disais à mes amis : il faut que je vous présente Amine. Ce samedi, on devait aller à l’exposition à laquelle Amine a contribué à la galerie du Crous à Paris, sur des projets d’architecture dans des métropoles du Sud. Amine, c’était un très beau garçon, sportif, brillant, élégant. Il m’impressionnait par son charisme et l’attention qu’il portait aux gens», complète son ami Benjamin Aubry.

L’épouse d’Amine a été blessée à la jambe et a subi une intervention chirurgicale. Un communiqué du ministère des Affaires Etrangères, avait indique que ses jours n’étaient pas en danger. 

Soyez le premier à donner votre avis...
...
Auteur : fcb10
Date : le 17 novembre 2015 à 11h04
Slm alk

Qu'Allah lui pardonne ses péchés...

Il n'y a pas d'âge pour mourir, et tout le monde meurt à tout âge bon ou mauvais...

Il n'y a pas d
Des criminels
Auteur : FATEM95
Date : le 16 novembre 2015 à 17h19
Ses assassins ainsi que ceux des 128 autres victimes rendront compte à Dieu. J'espère qu'ils seront attrapés pour les faire payer sur Terre aussi. On ne connait pas cette jeune victime mais ils nous rappelle à tous des jeunes dynamiques et sympathiques de notre entourage.

Inna Lillah wa Inna Ilayhi raji3oune.
RIP..
Auteur : NY1000
Date : le 16 novembre 2015 à 15h52
toutes mes condoleances a la famille et a toutes les victimes de ces laches attentats qui ont touchees la capitale francaise paris..
ALLAY-Y-RAHMAK-YA-WALDI...
Auteur : Daït Aoua
Date : le 16 novembre 2015 à 14h28
Trop jeune pour mourir ainsi...! 29 ans et bon élément architecte..quelqu'un qui n'a pas perdu son temps en France

Comme dit l'autre y a que les bons qui partent....

Une pensée émue à ses parents...pauvres gens...!!!!!!!

RAHMATOU-ALLAHI-ALAYKA-WA-A3LA-JAMIA3-MOUSLIMINES........!!!!!!!!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com