Menu

Breve

Attentats de Paris : 3 des terroristes viendraient de Molenbeek en Belgique

Publié
Crédit Photo: RTBL
Temps de lecture: 1'

On en sait un peu plus sur l’identité des auteurs présumés des attentats d’hier à Paris. En effet, le ministre belge de la justice a indiqué que la police belge a procédé à l’interpellation d’un homme dont la voiture a été retrouvée près du Bataclan à Paris. La télévision belge a indiqué sur son site que 3 des terroristes liés aux attentats de Paris étaient originaires de Moleenbeek-Saint-Jean, une banlieue proche de Bruxelles.

Le site d’informations La Dernière Heure à révélé que 4 personnes ont été arrêtées à Moleenbeek où plusieurs perquisitions et des opérations en cours ont eu lieu depuis le début de l’après-midi. Par ailleurs, une autre information fait état d’une voiture portant une plaque d’immatriculation belge retrouvée à proximité du Bataclan.

Dans l’Hexagone, le procureur de Paris a annoncé lors d'une conférence de presse qu’un des terroristes du Bataclan, né en 1985, était de nationalité française et connu des services de police puisqu’il était catalogué avec une «fiche S» pour radicalisation. Il a pu être identifié grâce à une analyse ADN. D’un autre côté, la presse française a annoncé que 7 des terroristes sont morts lors des attaques. Un passeport syrien et un autre egyptien ont été retrouvés sur les corps de deux kamizakes.

Le dernier bilan provisoire fait état de 129 morts et plus de 350 blessés dont 99 sont toujours dans un état critique.

Article modifié le 2015/11/15 à 15h18

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com