Menu

Grand Angle

Attentats de Paris : Le roi Mohammed VI assure de la solidarité du Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le roi Mohammed  VI a adressé au premier ministre français, Manuel Valls, un message de solidarité suite aux attentats qui ont frappé plusieurs sites de la capitale française, rapporte un communiqué de la MAP. 

«C’est avec une profonde émotion que J’ai appris la triste nouvelle des lâches attentats terroristes qui ont simultanément visé, ce vendredi, des quartiers de Paris et le secteur du Stade de France», note le communiqué. Tout en condamnant les attentats, le souverain a assuré le premier ministre français de la «pleine et entière solidarité» du Maroc.

Pour rappel, des terroristes ont fait irruption hier vers 21 heures et tiré sur la foule dans plusieurs sites de la capitale française. Dans la salle de spectacles du Bataclan, une prise d’otages a fait plusieurs morts. Dans le même temps, plusieurs explosions ont retenti aux alentours du stade de France en marge du match amical France-Allemagne. Un récent bilan provisoire fait état 128 morts, 180 blessés dont 99 dans un état critique

Et pour compléter cette information, l'organisation Etat islamique a revendiqué dans un communiqué les attentats de Paris 

Soyez le premier à donner votre avis...
D'ACCORD AVEC TOI..!!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 15 novembre 2015 à 18h19
Comme je me connais je m'abstiens de faire un commentaire...pour ne pas créer un tollé sur cette page...! en vomissant le fond de mes pensées...ici...!!!!!!!!

Je reponds seulement à ta question si les musulmans vont descendre sur la rue....Sincérement Tom...je n'en sais strictement rien, car je ne suis pas sur place, pour connaitre la température des musulmans en Europe....! sur ce drame...!

Par contre je peux te dire que tu as en face de tes yeux, devant toi sur ton écran, un aperçu de la situation tu as ...

872 VISITEURS..../.......10 COMMENTAIRES../ 17h18 marocaine......cela veut tout dire....!!!!!!!!!!
Quelle question bête !!!
Auteur : moden
Date : le 15 novembre 2015 à 16h31
Tout d'abord, j'exprime aux familles des victimes toutes mes condoléances les plus sincères et les plus attristées C'est avec une grande indignation et une profonde consternation et émotion que j'ai suivi l'actualité de ces ignobles et lâches attentats terroristes perpétrés ce weekend durant le match.
ma famille et moi même sommes encore profondément choqués et meurtris
ça m'aurait arrivé à moi qui aime le Bataclan ou à mes enfants qui sont nés dans le 11 iéme arrondissement.
Pour ma part, je te dis oui moi et mes enfants qui y sont nés nous nous bâterons pour la France jusqu'au bout et je t'assure que tous les marocains ou Français d'origine marocaine que je connais en France, vous diront tous la meme chose, le Maroc est notre père et la France est notre mère, nous ne faisons aucune distinction entre les deux pays et si nous n'aimions pas la France on serait rentrés chez nous depuis bien longtemps et n'aurions pas mis au monde nos enfants Français sur son sole,
Vive le Maroc et vive la France
Dernière modification le 15/11/2015 17:12
@ Tom Caliban
Auteur : malcomix_22533
Date : le 15 novembre 2015 à 16h08


Avant tout, toute ma compassion pour les familles des victimes de ces attentats perpétrés par ces criminels terroristes de daesh.

Petite précision, les premières victimes en nombre de ces réseaux criminels sont des citoyens de pays musulmans.

Une autre question : les dirigeants occidentaux (USA, Royaume-Uni et France principalement) rendront-ils des comptes sur tout le désordre qu'ils ont foutus en Irak, Syrie, Afghanistan, Lybie, etc..... et leur soutien à un état criminel et colonialiste à savoir Israël depuis plus de 70 ans?

Une autre question : quand est ce que les opinions publiques occidentales ( dont je fais partie en tant que citoyen français de confession musulmane ) demanderont des comptes et expulseront du pouvoir ses dirigeants?(qui ne travaillent pas pour les intérêts de leur pays mais pour les intérêts de certains lobbies)

Une autre question : qui a créé al qaida et daesh? dans quel but?qui en tire profit (quel état)?
Tony Blair
Auteur : sidi_babar
Date : le 15 novembre 2015 à 16h01
Cela n'est pas un acte criminel isolé: il est une idéologie du mal et de l'extrême intolérance, dont ses racines se trouvent dans une manipulation perverse et empoisonnée de l'Islam.

Tony Blair
@ Daït Aoua
Auteur : Tom Caliban
Date : le 15 novembre 2015 à 12h31
Les intégristes n'ont fait aucune différence dans le choix de leurs cibles: agnostiques, laïcs, chrétiens, protestants, juifs, musulmans, bouddhistes,... Les victimes sont de toutes convictions ou non-conviction.

L'image religieuse de l'EI n'est qu'une façade. Car sur le terrain, ils ne font qu'un business lucratif que même l'Islam condamne: trafic d'armes, de drogues, prostitution, commerce d'esclaves sexuelles (pauvres petites chrétiennes !),...

Tout le monde est le bienvenu en Europe. Du moment qu'il respecte ce que nous sommes et les valeurs qui ont fait de l'Europe ce qui les a attiré chez nous.

Ces valeurs et notre mode de vie doivent être défendues contre cette barbarie.

Mais, comme on dit au Maroc, une parole ne vaut rien si elle n'est pas cousue d'or. Soyons crédibles donc, des actes et pas seulement des paroles.

Alors j'ai une question: à part les belles déclarations, les musulmans d'Europe seront-ils sur le terrain à nos côtés pour combattre les réseaux intégristes installés chez nous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com