Menu

Breve

Les agresseurs de Loubna Abidar étaient 3 et en état d'ébriété

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’agression de Loubna Abidar suscite encore beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Selon une proche, ses agresseurs n’étaient pas sobres. «Trois jeunes Marocains qui devaient être saouls lui ont cassé la figure, ils l'avaient vue sur Internet et l'ont reconnue, elle n'a pas eu de chance», a témoigné au Figaro Roxane Arnold, directrice de la distribution et de la programmation de Pyramide qui a soutenu Much Loved. Elle a rencontré la comédienne à son arrivée à Paris dimanche.

«Loubna avait la tête emballée dans tous les sens et beaucoup de bleus, mais elle était très heureuse d'être en France. C'est incroyable pour elle de pouvoir parler et marcher librement», a-t-elle expliqué. En raison de son état, Loubna Abidar a annulé sa participation aux Journées cinématographiques de Carthage qui se dérouleront du 21 au 28 novembre prochains. L’actrice marocaine «est partie se reposer en province», a confié Roxane Arnold.

Au Maroc, la DGSN envisage porter plainte contre la comédienne pour diffamation, suite aux propos de cette dernière selon lesquels la police aurait refusé d’enregistrer sa déclaration après l’agression.

Soyez le premier à donner votre avis...
Je clarifie et corrige mon propos
Auteur : FATEM95
Date : le 12 novembre 2015 à 10h28
Bonjour,
Je n'ai pas voulu du tout déconsidérer ton propos. Tu présentes des constats intéressants et tu rappelles des choses évidentes mais utiles. J'ai voulu juste mettre le doigt sur un autre aspect de ce problème, celui du référentiel. Raisonner dans un référentiel purement occidental biaise la débat. Et des conclusions évidentes dans ce référentiel ne le sont pas dans un autre.

Je corrige mon propre propos également. Passer d'un référentiel occidental à un référentiel disons oriental ne doit pas permettre tout. Il y a certaines constantes relative au respect de la personne, à la dignité humaine... qui sont valables pour tout le monde. On n'a pas le droit d'agresser les gens et la loi se doit de les protéger.

La grande différence dans notre façon de penser est le rapport à l'Histoire et à la religion. Ce rapport doit-il être identique partout ? Ma réponse est non.
Bien cordialement,
Pédophilie
Auteur : FATEM95
Date : le 12 novembre 2015 à 09h57
Tu centres tout ton com sur la pédophilie. C'est certes un grand problème qui ne peut se résoudre car la société civile s'en empare. Et elle s'exprime par ses manifestation. Le pouvoir s'il est vraiment complice (ce n'est pas prouvé) sera dans l'obligation d'évoluer. L'avenir nous le dira.

Le gros problème (ce n'est pas pour minimiser le précédent) est celui du développement. C'est là-dessus que j'attends le pouvoir. Il y a aussi l'intégrité territoriale que je mets au même niveau. A côté de tout cela le Maroc est et sera confronté de plus en plus à des problèmes de société. Pour ces problèmes complexes il n'y a pas de "recette de cuisine". Il faut qu'on soit critique envers le pouvoir comme tu le fais. Mais une attitude de haine du pouvoir de type 'tous pourris" est très risquée. ça affaiblit le pouvoir, ça ne résout rien et ça pose le problème de stabilité du pays et là on est sur des bombes bien plus destructrices qui nous menacent.

Le Maroc a besoin d'évolution mais pas de révolution. Il suffit de voir autour de nous ce que produisent les révolutions. Il y a plusieurs façons d'aimer son pays. Tu as la tienne et j'ai la mienne.
FATEM
Auteur : matis79
Date : le 12 novembre 2015 à 08h45
Le pédophile gracié tout le monde sait que c'est un bug?

Ton adliration pour le Roi et sa clique te fobt perdre toute objectivité et capacité d'analyse.
Les autorités ont tenté de faire passer ce qui aurait pu devenir un scandale d'état, pour un bug. Ils ont d'abord nié les révélations de Lakome.
Puis fait tabasser les gens qui ont manifesté pour protester.
Puis quand ils ont vu que l'indignation mobtaient, iks ont tenté de désamorcer en disant que c'était un bug.

Tu es moins naïf que ça quand même.

On a ensuite découvert l'identité du pédophile. Agent des renseignements espagnol d'origine irakienne. Gracié sous demande expres du Roi d'Espagne.

Le petit Roi ne pouvait pas refuser.
Puis pour remercier Lakome de son patriotisme et de son courage on a accusé Alnouzla d'apologie du terrorisme.

Les dernières affaires de pédophilie dobt une révélée sur Yabiladi la semaine dernière pour laquelle l'auteur a pris 6 mois avec sursis nous prouve qu'il y a laxisme.

L'affaire non élucidée du ministre français poissé en plein acte à Marrakech avec un enfant, nous montre qu'il sagit là de complicité.
Le Maroc avait promis une enquête sur cette affaire ....

Pour ce qui est de la prostitution d'enfants à Marrakech les autorités ne montrent aucune volonté et ne le feront jamais. Ça arrange un certains nombres de nos amis à l'étranger. Le maroc terre d'accueil des pédophiles, donnez voys en à coeur joie.

Tu parles à la place des autorités en nous expliquant sa bonne volonté. Mais rationnel et éduqué que tu te dis être tu devrais laisser les faits parler et éventuellement les analyser.

Je suis pour la libération des moeurs et je suis pour faire évoluer la société à son rythme en favorisant l'éducation et la culture. Ce qui tu l'admettras n'est pas le cas des autorités.
La situation de l'éducation au Maroc est une catastrophe et ça continue.

Les autorités n'avancent pas elles reculent. Le makhzen pourrit la société. Son affairisme, sa corruption et son opportunisme ne permet aucun progrès sauf en surface.
Le Maroc du tourisme, infrastructures touristiques , tgv, beaux hôtels, parc d'attractions, bars chics,....
Gratte un peu et tu trouveras ke Maroc profibd loin des cartes postales.

Si on veut que le pays avance il faut virer cette bande de corrompu ou du moins leur enlever le pouvoir.

Faire évoluer les mentalités
Auteur : karlleretour
Date : le 12 novembre 2015 à 07h10
Bonjour Fatem,

Parmi plus de 6 milliards d'individus qui pensent, agissent, se battent pour exister et coexister, j'essaye moi aussi de donner du sens à ma vie.
Aujourd'hui, dans un monde devenant de plus en plus complexe, j'essaye d'y voir clair et de partager des pensées et réflexions peut-être partagées par d'autres, ou non. l'important n'est pas de se démarquer pour gonfler son ego, mais pour faire tenter humblement de faire avancer les choses et les individualités...

MC
Dernière modification le 12/11/2015 07:22
A propos d'hypocrisie
Auteur : FATEM95
Date : le 11 novembre 2015 à 18h28
L'hypocrisie j'en ai parlé dans mon post. Il faut y mettre fin. Jennifer Lopez peut chanter mais on lui rappellera les lois du pays. La prostitution est très difficile à combattre mais les autorités doivent montrer plus de volonté.
Le pédophile gracié, tout le monde sait que c'est un bug mais pas une volonté des autorités. Mais ça doit pas se répéter.
Nos autorités ont du chemin à faire. La société sera à un moment ou un autre devant ses contradictions. Si elle choisit la libération des mœurs, on ne peut que suivre car la majorité décide dans une démocratie.
L’avoir nous dira la suite ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com