Menu

Breve

Maroc : La DGSN va poursuivre Loubna Abidar pour diffamation

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouveau développement dans l’affaire de l’agression présumée de Loubna Abidar. La DGSN a annoncé dans un communiqué relayé par Al Yaoum 24 avoir décidé de déposer une plainte suite aux propos tenus par l’actrice du film «Much Loved» dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Loubna Abidar y expliquait que la police de Casablanca d’avoir refusé d’enregistrer sa déclaration quelques heures après son agression supposée.

La préfecture de police de Casablanca avait rapidement démenti par la suite les accusations de l’actrice. Aujourd’hui, l’avocat de la DGSN a saisi le procureur du roi pour qu’une enquête soit ouverte sur les propos qualifiés de diffamatoires par les autorités marocaines.

Loubna Abidar de son côté a déjà quitté le Maroc pour se réfugier en France. Dans un témoignagne à nos confrères du Figaro, la productrice, Roxane Arnold explique avoir vu Loubna Abidar dimanche dernier et qu'elle souhaitait se reposer en province loin du «tourbillon médiatique». Elle ajoute que son entourage lui avait demandé de ne pas parler aux journalistes. 

Toujours selon le témoignage de Roxane Arnold, «trois jeunes Marocains qui devaient être saouls lui ont cassé la figure, ils l'avaient vue sur Internet et l'ont reconnue, elle était habillée normalement. Ils n'avaient pas prévu de la tabasser, mais sont tombés sur elle, elle n'a pas eu de chance». Loubna Abidar ne participera pas, pour des raisons de sécurités, aux Journées cinématographiques de Carthage où le film devrait être diffusé pour la première fois dans un pays arabe, a indiqué la productrice. Celle-ci explique aussi que toute l'équipe du film est sur le qui-vive depuis la sortie du film en France.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com