Menu

Breve

Les 40 Marocains refoulés de Turquie étaient des candidats à l'immigration irrégulière selon la DGSN

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La DGSN a démenti catégoriquement que les 40 Marocains refoulés de Turquie en deux groupes (5 et 6 novembre), la semaine dernière, étaient «porteurs de l’idéologie djihadistes» et s’apprêtaient à rejoindre les rangs de Daesh. Selon la DGSN qui a mené l’enquête, ces 40 refoulés n’étaient que des candidats à l’immigration irrégulière qui tentaient de rejoindre l’Europe en transitant par la Turquie.

Par ce démenti, la DGSN espère rectifier les «informations erronées» véhiculées par des médias étrangers faisant de ces candidats à l’immigration, de possibles combattants de Daesh.

Pour rappel, la semaine dernière, les autorités aéroportuaires turques ont refusé l’entrée sur leur sol à 40 passagers marocains d’un vol en provenance de Casablanca accusés de vouloir tenter de rejoindre les rangs de l’Etat islamique. Selon la presse locale, les policiers avaient remarqué que 40 personnes parmi les 45 passagers détenaient la même somme pour leur voyage qui s’est fait en compagnie d’un citoyen syrien. Les autorités turques avaient alors décidé de les refouler en 2 groupes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Prendre les gens vraiment pour des cons !
Auteur : mandrin
Date : le 11 novembre 2015 à 06h31
Aller faire des milliers de km jusqu'en Turquie puis retourner clandestinement vers l'Europe, alors que l'Europe se trouve à 15 km de chez eux !!!
Je suis certain que beaucoup vont croire ça !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com