Menu

Breve

Maroc : Un haut responsable de la Protection civile interpellé

Publié
Direction de la Protection civile à Rabat/ Crédit Photo: Maghrebnet
Temps de lecture: 1'

Le directeur des ressources humaines de la direction de la Protection civile, le colonel Oumoumou a été interpellé pour «trafic d’influence, corruption et falsification d’un document administratif», dans le cadre d’un scandale de faux diplômes qui a secoué l’institution, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du jour.

Selon la même source, le mis en cause, considéré comme le «bras droit» du général Abdelkrim Yacoubi, empêchait des éléments de la Protection civile de suivre des études supérieures en refusant de leur accorder des permissions. Le quotidien affirme également que les dossiers de membres de la Protection civile traduits en justice et devant le conseil de discipline revus sur ordre du général Yabcoubi, ont révélé que ces derniers avaient été injustement accusés.

Toujours selon Al Massae, la direction de la Protection civile avait entrepris au niveau des facultés et académies, la vérification des diplômes dans le cadre d’un scandale de promotion à des postes. Cette vérification a permis à 84 éléments de la Protection civile d’être régularisés pendant que 15 ont été démis de leur fonction. 16 autres personnes ont démissionné.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com