Menu

Breve

États-Unis : La communauté juive du Maroc exposée en photos à Washington

Publié

L’organisation «The American Jewish Joint Distribution Committee (JDC)», organise en partenariat avec l'ambassade du Maroc à Washington, une exposition photographique racontant la vie de la communauté juive au Maroc et l’attachement de celle-ci à son identité et ses racines marocaines. Selon la MAP, les photos ont été exposées lundi  20 décembre dans la soirée, sous le thème «Les Juifs au Maroc: hier et aujourd'hui».

Mme Wassane Zailachi, chargée de mission à l'ambassade du Maroc à Washington, intervenante lors de cet événement, a affirmé que «cette exposition reflète la vie au Maroc telle qu'aperçue et vécue par la communauté juive, dont la présence historique dans le Royaume date de plus de deux mille ans». Elle a rajouté que «même si certains membres de la communauté juive ont quitté le Maroc, ils sont néanmoins restés fidèles et attachés à leurs origines et à leur marocanité».

Fondée en 1914 aux États-Unis, JDC est une organisation caritative qui a pour but d’aider les Juifs de l’étranger en besoin, elle est active aujourd’hui dans plus de 70 pays à travers le monde. La communauté juive du Maroc est estimée à 4000 personnes, selon le site de l’organisation.

tres content
Auteur : Marocaveroes
Date : le 25 décembre 2010 à 20h40
très content de voir que le maroc n'oublie pas ses fils ! je suis musulman du souss mais je n'oublierai jamais les amis juifs de mon grand père !
Quand on voit que des personnes cherchent a nous déstabiliser, il est bon de montrer à tous que nous resterons unis quelle que soit la religion !
le devoir
Auteur : elfarabi
Date : le 23 décembre 2010 à 17h59
beaucoup de juifs marocains comme des musulmans ont était massacrés et éxpulsser de l'adalousie,pourquoi le maroc ne porte pas l'affaire en justice internationale
ce qui est beau
Auteur : elfarabi
Date : le 23 décembre 2010 à 17h56
ce qui est beau au maroc c'est ce mélange de cultures diferentes;des musulmans des juifs,des chrétiens,des berbers,des laics,des sahraouis .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com