Menu

Grand Angle

France : Najat Vallaud-Belkacem victime de nouvelles attaques sexistes

Najat Vallaud-Belkacem est une nouvelle fois victime d’attaques sexistes. Un journaliste s’est servi de la tenue vestimentaire de la ministre française d’origine marocaine lors d’une séance parlementaire pour critiquer son travail. Politiques et journalistes ont pris la défense de la ministre.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Alors que la séance de questions au gouvernement du mardi 3 novembre s’est déroulée sans incident, un journaliste du site français Le Point a voulu surfer sur un détail vestimentaire de la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, pour l’attaquer.

Jean-Paul Brighelli a en effet réservé une tribune aux «dessous chics» de la ministre pour critiquer sa politique sur l’éducation. «C'est dans Annie Hall que Woody Allen développe le concept californien de LVS – la ligne visible du slip. Mercredi, Najat Vallaud-Belkacem l'a réactualisé en LVS 2 – ligne visible du soutif. Une stratégie de communication vieille comme le monde – le rouge à lèvres et les pendentifs aux oreilles arborés par Mme Vallaud-Belkacem avaient ce mardi lors des questions au gouvernement à l'Assemblée, la même fonction ‘‘écran de fumée’’ –, mais inédite devant la représentation nationale», introduit le journaliste dans cet article dont l’intégralité est réservée aux abonnés.

Cette tribune a indigné plus d’un. D’abord au sein de la famille politique socialiste. La secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, Pascale Boistard, a qualifié ces attaques de «grotesques» et d’«insulte pour toutes les femmes».

Même discours tenu par le secrétaire d'Etat chargé des Affaires européennes, Harlem Désir, qui a appelé à «redonner de la dignité au débat politique».

En effet, ce n’est pas la première fois que la ministre française d’origine marocaine est visée par des attaques sexistes. Et plusieurs journalistes ont tenu à le rappeler. Dans son édito publié sur Marianne ce week-end, Delphine Legouté rappelle toutes les fois où Najat Vallaud-Belkacem a dû essuyer ce genre d'attaques, estimant cela «consternant». 

Mais face à toutes ces attaques, la ministre joue la carte du silence, préférant se concentrer sur son travail, comme en témoigne ses publications régulières sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à donner votre avis...
@fatem95
Auteur : eross
Date : le 12 novembre 2015 à 09h05
Un rifain qui n'a jamais mis les pieds dans le rif
SON SOURIRE...!!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 10 novembre 2015 à 15h47
C'est sa vie..point barre...! c'est une personne intégrée...ne dit-on pas que l'Arabe suit ses intérêts avant l'Islam....?

Cela dit si elle peut cesser de sourire, car chaque fois qu'elle l'ouvre ( SOURIT ) on dirait es panneaux voltaïques...!!!!!!!!!!!!
Une vraie réponse
Auteur : FATEM95
Date : le 10 novembre 2015 à 14h28
Oui parce que MOI je suis Rifain. mais ta réponse n'en est pas une, ou alors c'est une réponse d'un loser qui n'a rien à dire. J'attends une vraie réponse.
dégoûtante! Les
Auteur : n'fafri
Date : le 10 novembre 2015 à 14h23
Crasseuse ! Avec tout les beau gosse Maghrébin qu'il y-a... elle est pas parti avec un gawriiii !

Tfouuuu ça me dégoûte venant d'une rif en plus ! Mais bon elle aiment le zizi rose apparemment mdrr
@fatem95
Auteur : eross
Date : le 10 novembre 2015 à 11h47
Tu te sens concerné
Tu es piqué par la guêpe
Dernière modification le 10/11/2015 11:48
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com